Les iles Perhentian, ce sont deux îles, Pulau Kecil et Pulau Besar, cernées par des eaux bleu-verts cristallines, avec des plages d'un sable blanc d'une douceur incroyable... Pour les amateurs de plongée, c'est le top 5 mondial, un paradis sous-marin, avec sa faune et sa flore sous-marine d'une richesse extraordinaire ! Nous passons nos journées à regarder sous nos palmes : tortues géantes, requins de récifs, raies manta, balistes, mérous, napoléons, anémones et leurs poissons-clowns, bénitiers, etc, et les coraux sont encore plus beaux ici qu'à Mabul-Sipadan, des tables de coraux, aux couleurs superbes... Et tout cela à seulement quelques brasses de la plage.
Toute la famille a plongé, enfin, "snorkellé", même notre moustique, équipée en gilet de sauvetage, masque et tuba, qui rend visite deux fois par joue à son ami Nemo, aux tortues et aux autres poissons.
Je me suis laissée tenter par un baptême de plongée. Après une mini instruction, nous effectuons une sortie de 40 minutes et descendons jusqu'à 12 mètres. Wow, c'est tellement beau, tellement fort, que je suis hyper motivée pour passer les échelons du PADI. Notre séjour aux Perhentian touche à sa fin, mais je décide que cet objectif sera celui des prochaines vacances !!!
Côté terre, des plages, et puis rien d'autre à part la jungle, enfin, la forêt ;-) des singes, les chauves souris géantes qui vont d'une île à l'autre à la tombée de la nuit, les renards-volants, et plein d'autres bêbêtes.
Dans la série les photos sous-marines ne rendent rien, c'est sans changement depuis Mabul-Sipadan ! On ne peut pas tout avoir ;)
Allez, quelques photos de ces plages de rêve !
Côté mer
Côté terre
Il me fait penser à un ours en peluche
(la première rando de pomme d'api)