Première demi-journée, en compagnie de Veronika, notre guide. Après nous avoir retrouvés à notre hôtel et initiés aux secrets des déplacements en bus et tramway (il est en réalité très simple d'emprunter les transports en commun), Veronika nous guide à travers la vieille ville et son riche passé historique. La vieille ville
toitures ouvragées surgissent au détour
de presque chaque rue.
dont le calme contraste avec la place de la
vieille ville voisine, pleine de touristes.
sur l'ancien hôtel de ville,
date de 1410.
apparaissent les douze apôtres
à chaque heure.
sur l'autre rive de la Vltava,
domine la vieille ville.
bâtit au XIVème siècle
(je sais, il n'est pas romantique par son époque,
mais c'est ainsi que moi je le trouve ;-)
le mur John Lennon.
La Maison municipale
c'est un bijou de l'art nouveau. Centre culturel,
elle abrite également une salle de concert,
des restaurants et un bar américain.
de la Maison municipale
Quartier libre les jours suivants, nous découvrons la ville au fil de nos déplacements...
je trouve que ce nom lui va très bien !
Le zoo
Veronika nous avait dit que c'était le premier week-end où le temps était beau, et même chaud. Une semaine auparavant, c'était la tempête de neige ! Et pour preuve, je crois que tout Prague s'est rendu au zoo ce jour-là. Une véritable sortie populaire familiale, même Médor était de la partie !
Quelques uns des pensionnaires
Pour les enfants, ce zoo est beaucoup plus qu'un zoo. Il y a partout des aires de jeux, mais alors vraiment partout ! Avec bien sûr l'incontournable ballade à poney, et même une mini-ferme où les enfants vont nourrir les biquettes dans leur enclos :D
Le château de Prague
C'est le siège du pouvoir tchèque et la résidence des chefs d'état. La première forteresse y fut érigée au IXème siècle, puis les rois successifs y ajoutèrent leur contribution. Le résultat est une grande diversité architecturale.
(1344-1929)
A mon avis, le joyau le plus beau est la basilique Saint-George, du Xème siècle, dans les styles roman et baroque. En voici un tout petit aperçu :
Ce week-end, nous n'étions pas les seuls à visiter Prague. C'était aussi le cas du Président Barak Obama qui s'y trouvait pour participer à un sommet de l'Union Européenne. Cela nous a valu un fameux détour au cours d'un de nos déplacements, et nous a permis d'admirer de drôles d'oiseaux perchés dans les airs :
Enfin, nous nous sommes régalés durant ces quatre jours à Prague. Je sais enfin ce qu'est un véritable goulash (une claque car je croyais connaitre) et j'ai découvert le strudel aux pommes :
le meilleur que j'ai gouté.
dans Narodni trida.
Voilà ! Notre week-end à Prague nous a laissé d'excellents souvenirs. Une ville superbe où j'aurais beaucoup de plaisir à revenir. Mais je dis toujours ça, enfin, presque toujours ;)
Voici le lien vers le site de Veronika, que je vous recommande chaleureusement : Guide à Prague