Les Français approuvent la fusion du PS dans un parti de gauche (étude IFOP)

Publié le 14 juin 2009 par Slovar
Nous l'écrivons depuis plusieurs semaines. Le Parti Socialiste est à côté de la plaque et oublie où se trouve son électorat et surtout où se trouvent ses fondamentaux.
Il n'y a qu'à lire l'étude ci-dessous pour comprendre à quel point !
Après la déroute du Parti socialiste aux élections européennes, 54% des personnes interrogées par l'Ifop pour Sud-Ouest Dimanche seraient favorables à une fusion du PS dans un grand parti de gauche.
Néanmoins,
43% des sondés de cette enquête s'y opposent, et 24% ne souhaitent pas du tout que le parti s'engage dans ce processus.
Dans le détail, on constate que ce sont surtout les sympathisants communistes (à 77%) et les électeurs du PS qui applaudissent cette proposition (à 71%), plus que ceux qui penchent pour les Verts (61%).
Par tranche d'âge, les moins de 25 ans sont réceptifs (à 57%) et les plus de 65 ans (57% également). Les classes moyennes approuvent à 57% pour les professions intermédiaires, et chez les employés à 58%.
Histoire de remeure le couteau dans la plaie de "Solférino"
Ce sont en revanche les électeurs de droite qui redoutent (à 57%) un regroupement qui pourrait rendre à la machine socialiste une efficacité électorale comparable à celle de l'UMP. Ce qui les distinguent des électeurs MoDem, favorables à une refondation de la gauche à 64% selon ce sondage.- Source Yahoo/AP
Alors, vous attendez quoi au PS ? NOUS, militants et sympathisants, nous sommes PRETS

Libellés : gauche politique, parti socialiste, politique