Ce qui confirme la mauvaise habitude de Fillon, d'utiliser les avions de l'Etat pour ses déplacements ses privés ou le goût pour les week-end au frais du contribuable.
Déjà le jour où l'avion le Falcon 900 avait évité le crash avec un autre avion, Fillon utilisait déjà l'avion de la République Française pour un déplacement privé.
Mais aussi le 7 mars, Pénélope Fillon, épouse du Premier ministre, a utilisé le même Falcon 50 de l'Etec pour se rendre à Roscoff pour le baptème de l’Armorique, dernier né de la flotte des Britanny Ferries, mais pas pour représenter la France mais à titre privé.
Ce qui fait un week-end à 182 272 euros, soit le tarif de l'heure de vol en Falcon 50 ou de son immobilisation sur un aéroport, facturé par l'Etec normalement 2601 euros.
Explication des services de Matignon: "Il faut qu'il puisse rentrer à tout moment expliquent ses conseillers pour justifier l'utilisation d'un avion de la République. Le Premier ministre remboursera le prix de son billet et celui de ses proches. Prix calculé sur la base d'un vol commercial."
Bien sûr on va vous croire !!!
De plus, de source Olive, car ce week-end, j'ai regardé la course des 24h du Mans, et y ai vu Fillon en visite, bien sur en dépalcement privé aussi pour ce week-end au frais du contribuable, comme je l'avais déjà aussi signalé pour le week-end du Grand Prix de Monaco.
Marre des magouilles de ce gouvernement, qui dépense nos impôts comme si c'était leur argent de poche, vivement une révolution, bien sûr sans les syndicats qui ont réussi à démolir une mobilisation des français et samedi on fait un flop, mais cela, sera un prochain billet.
Petite parenthése, vous avez sans doute remarqué, que je cite moins les articles du Canard Enchaîné, car je leur avais écrit pour m'aider à relayer mon article sur les retraites des élus, et à ce jour, le Canard ne m'a même pas donner une réponse à mon mail,du coup je n'achéte plus leur journal, que j'avais l'habitude de lire.
Les journaux Marianne, le Nouvel Observateur, le Point, l'Express et Libération, eux aussi n'ont même pas pris la peine de me répondre, comme les députés et ministres à qui j'ai écris, qui eux aussi m'ont jamais répondu, mais cela on savait que les politiques avaient besoin de nous juste pour les élections et aprés s'en foutaient des citoyens.
Et bien les journaux, c'est pareil, ils veulent qu'on achéte leur journal, mais lorsque on leurs demande une aide pour diffuser, ils nous zappent, donc à ce jour je n'achéte plus leur merde.
Voilà c'était pour info.