Demain soir sera connu le lauréat du concours international de photos culinaires d'Oloron Sainte-Marie. Ici pas d'abandon des droits pour des utilisations commerciales ou autres. Seule la photo du lauréat sera utilisée pour la promotion de cet événement mais il convient de préciser que le gagnant repart avec un chèque de 3 000 euros ! Cela compense bien et pas de droits d'inscription à payer comme dans une autre pâle copie dont je ne vais pas donner le lien.
Un concours original dont c'est la deuxième édition : http://www.fotosculinaires.com/
Chef et photographe travaillent en duo pendant la journée de demain avant le passage devant le jury en soirée. Sur plusieurs dizaines de dossiers reçus, une douzaine de photographes ont pu être sélectionnés selon leur travail, leur connaissance de la photo culinaire... Côté chefs, du très beau monde venant de France, d'Espagne...avec de jolis étoilés !
Un concours un peu unique en son genre que certains voudraient copier mais en faisant déjà l'erreur de proposer aux photographes d'abandonner leurs droits. Il n'en sera jamais question.
Je me charge de la coordination des photographes participant à l'événement et nous proposerons sur Oloron, de plus en plus d'événements liés à la photographie.Le couple photographe et chef italien de l'édition 2008. (crédit photo : Laurent Ferrière)