Au début, je voulais mettre le tritre "et si c'était vrai", comme le titre d'un roman de Marc Lévy. Et puis, j'ai changé d'avis. Ce n'est pas que j'aie honte de lire ou d'aimer du Lévy, mais juste comme ça sans raison. Et puis, si cet espace était un blog littéraire et pointu, ça se saurait.
Mais la question demeure entière, n'y a-t-il pas, dans tout shoesing féminin, une paire d'escarpins rouge ? Ou toute autre paire de chaussures, ballerines, baskets, tongs ou pantoufles, de couleur rouge ?
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu une paire de chaussures rouge dans mon armoire. Depuis que je suis en âge de porter des chaussures et je vous jure que j'étais précoce dans ce domaine.
Mais pourquoi rouge ? Et à qui la faute ? A Dorothy, bien sûr. Depuis que j'ai vu les étincelantes petites merveilles à ses pieds, j'ai toujours rêvé d'en avoir. Le méga crush de toute une vie.
D'ailleurs, si je remonte à pas trop loin, le jour de mon mariage civil, je portais des escarpins rouge vernies. Et deux ans après, je les porte toujours. Des escarpins porte-bonheur ? Mouais. Mais c'est aussi la couleur de la passion, et quoi de mieux que des chaussures rouge pour une nuit de noces ?
Mais on va faire un test, allez toutes regarder dans votre armoire. Maintenant.
Ca y est ? Vous êtes de retour ?
Alors le verdict ?
Photo : Red_shoes_by_Unreflected (Deviantart)