La France occupée, les Français terrorisés

Publié le 14 juin 2009 par Annekerjean
Peut-être vous souvenez-vous de l’histoire de cet homme (voir Novopress), vivant à Orange qui s’est fait passé à tabac le jour de son mariage par une bande de racailles, pour avoir brandi un drapeau français ?…
Ecoutez son témoignage au micro de Louise Demory pour Novopress.
__Mon commentaire :Une autre réalitéMa lecture de l'article du Dauphiné qui a relaté cette embuscade il y a deux semaines ne m'avait pas laissé la même impression que l'écoute du témoignage que je viens d'entendre au micro de L. Demory.
A l'époque de la parution de ce fait sur le site du Dauphiné, je n'avais pas repris cet article à cause de sa conclusion :
"Alors bien sûr, à écouter son témoignage, il serait aisé de lui coller une étiquette de raciste. Tout au long de la rencontre, il s'en est défendu. «Je suis raciste contre les cons. C'est tout. Je demande juste du respect. Mon meilleur ami est arabe, ma femme est métisse et je ne vote pas Le Pen.»
Lorsqu'un journaliste suppose que je pense comme ci, ou comme ça, et s'empresse d'apporter, à un fait violent et raciste, des précisions non objectives qui détournent et minimisent la gravité des faits, je clique ailleurs. Mais en écoutant le témoignage de la victime, je suis revenu à la réalité... jugez-vous même !
anne.kerjean