De gros dégâts après l'incendie de l'aumônerie

Publié le 14 juin 2009 par Annekerjean
Rennes, le 10 juin 2009_
Le feu a détruit le rez-de-chaussée d'un immeuble appartenant au diocèse. Les policiers ont recueilli des indices. La piste d'un acte volontaire semble privilégiée.
Un tas de chaises calcinées, des murs noircis et une odeur acre de fumée. Les membres du diocèse ont découvert un bien triste spectacle, hier matin, dans leur aumônerie de la rue de l'Hôtel-Dieu. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un incendie a ravagé une partie du bâtiment de trois étages et son annexe.
«Les dégâts sont très importants. Une salle de réunion et une pièce du rez-de-chaussée ont été détruites. La chapelle, les logements à l'étage ont également souffert et sont inutilisables, constate Loïc Blin, directeur général des établissements du diocèse. Heureusement, personne n'a été blessé.» Quatre étudiants se trouvaient dans l'immeuble, dans des logements mis à disposition par l'association catholique des étudiants rennais, lorsque le feu a pris.«Mercredi soir, après la messe, le Père Lorta et deux aumôniers ont discuté un moment dans la salle de réunion. Ils sont tous partis. Ensuite, on ne sait pas ce qui s'est passé», raconte Loïc Blin. Peu avant minuit, un des étudiants a senti une odeur de gaz. «Il est descendu et a découvert que le feu avait pris dans une salle près d'une armoire. Il a aussitôt donné l'alerte», poursuit-il.maville.com