Une chaine TV a rencontré David Slade lors d'une séance de dédicace à Dark Friandises à Burbank, Californie, où il a était à la signature d'une nouvelle ligne de jouets basés sur "30 jours de nuit".
"Une des bonnes choses sur le tournage d'un film basé sur un livre, c'est que ce n'est pas un film que le studio peut vraiment changer", nous dit-il. "Non pas que le studio ne voudrait rien changer, bien sûr!" David promets qu'ils resteront le plus fidèle au livre - "il n'y a pas de sens à changer toute l'histoire."
Qu'est ce qui sera différent dans le Twilight de Slade? "Je ne sais pas vraiment.
Nous n'avons même pas encore commencé à tourner." Alors que le réalisateur explique qu'il a une idée de base de ce qu'il veut faire, il est plus soucieux de raconter une bonne histoire que d'être 'différent'.
"C'est plus sombre, et il y a beaucoup plus d'action que dans les deux précédents", admet-il. "Le troisième livre est du point de vue de Bella, mais le film sera plus objectif."
Et comment va-t-il faire ça?
"Nous allons mettre l'accent sur l'origine des histoires de plusieurs personnages, comme Jacob, et montrer comment Bella décidera entre Edward et Jacob."
David n'a pas lu les livres jusqu'à ce que le studio se soit intéressé à lui diriger le 3ème opus - là il a fait ses devoirs.
"Il était difficile pour un homme d'âge moyen d'arriver à entrer dedans", admet-il, "car ils sont écrits pour les jeunes filles de 15ans. Mais une fois que je me suis mis, j'ai trouvé que ce sont de très bons livres, et une grande histoire."
Il est particulièrement enthousiasmé par le script de l'auteure/productrice de Dexter, Melissa Rosenberg. À l'heure actuelle, ils sont toujours en préproduction, avec des plans à tourner plus tard dans l'année.
Lorsqu'on l'interroge sur sa liste de genre de films [films d'horreur] (dont 30 jours de nuit, Hard Candy, et sur ça vision des clips vidéos pour des groupes tels que Aphex Twin, Stone Temple Pilots, and Sistem of a down) David Slade a commencé en réalisant des clips vidéos, je vous en avais parlé précédemment, David Slade avoue être un fan du genre.
"Combien d'autres chances avez-vous de créer votre propre monde à partir de zéro?"
Il dit aussi : "Au début, lorsque j'ai eu le câble, j'ai regardé des films d'horreur constamment. J'ai vraiment aimé Midnight Meat Train. Je voulais trop le diriger - le studio m'a envoyé le script - mais à la fin, j'ai été un peu trop tard. "
Bien que rien ne après Eclipse ne soit écrit dans le sang, il est à la recherche de quelques autres projets, tous dans les genre de l'horreur/fantastastique/et science-fiction.