Film de Noam Murro
avec Dennis Quaid, Sarah Jessica Parker
Sortie le 17 juin 2009
la bande annonce est ici
Le professeur Lawrence Wetherhold à beau être extraordinairement intelligent, parfaitement maître de lui et intellectuellement brillant, il est résolument incompétent en matière sentimentale et relationnelle. Son fils, étudiant à l'université, refuse de se confier à lui, sa fille adolescente est une surdouée à la dent dure qui, comme son père, se complaît dans la noirceur et son bon à rien de frère adoptif est un redoutable pique-assiette. Depuis qu'il est veuf, Lauwrence n'a plus de goût pour rien, y compris pour la littérature victorienne dont il est spécialiste. Quand son frère débarque à l'improviste pour s'incruster chez lui et qu'au même moment il rencontre au même moment Janet, une de ses anciennes étudiantes, il sort soudain de sa torpeur. Sa vie va prendre alors un nouveau virage…
“Lawrence ne me ressemble pas du tout, à l'exception de son côté grincheux. Il est très casanier et mène une existance essentiellement cérébrale. Je suis beaucoup plus extraverti, ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à me projeter dans le rôle au début. Mais l'intrigue était vraiment intelligente : il s'agit d'une comédie profondément humaine, et c'est ce qui m'a plu” confie Dennis Quaid.
BIOGRAPHIE
Après des études de théâtre à l'Université de Houston, Dennis Quaid suit son frère Randy à Los Angeles avec l'ambition de devenir acteur. Il décroche des petits rôles dans des films comme Crazy mama en 1975. Dans les années 80, il se fait remarquer du public dans Le gang des frères James et dans La vie en mauve. Il entame alors une série de films fantastiques ou de SF comme Les dents de la mer 3 ou L'étoffe des héros . L'acteur tourne également pour des téléfilms et des productions plus réalistes, comme Flesh and Bone ou Loin du paradis. Sur le tournage de L' aventure intérieure, il rencontre celle qui sera sa femme pendant près de dix ans Meg Ryan, avec laquelle il tournera en 1988 Mort à l'arrivée. Après un passage à vide, il renoue avec le succès dans l'enfer du dimanche, Fréquence interdite et Le jour d'après. En 2006, il est à l'affiche d'Une famille 2 en 1 et American Dreamz.