Euro 2009: Les favoris mis à mal !!

Publié le 14 juin 2009 par Laurent Jeannas



( La Lettonie tombe dans le piège Slovaque - Crédit Photo: www.basquetebol.org
Résultats de la Journée 3 du 13/06/2009

Groupe E

Grèce  Rép Tchèque  62  47 

Espagne  Pologne  67  55 

Slovaquie  Lettonie  78  69 


Classement

1. Espagne  8Pts  4m

2. Slovaquie  7Pts  4m

3. Lettonie  7Pts  4m

4. Grèce  5Pts  4m

5. Pologne  5Pts  4m

6. Rép Tchèque  4Pts  4m


Lors de cette deuxième journée du Groupe E, la hiérarchie a été fortement mise à mal puisque, dans un premier temps, c'est la Grèce d'Evanthia MALTSI qui dominait nettement la Rép Tchèque (62-47), décidèment bien pâle lors de cet Euro, et qui aura désormais bien du mal à éviter l'élimination.
Dans la deuxième rencontre du jour, on n'en croyait pas nos yeux quand,à la pause, la Pologne était huit points devant l'Espagne.
Heureusement pour elles, les Espagnoles ont pu compter sur Anna MONTANANA, et sont parvenurs à inverser la tendance (67-55).
Enfin, le meilleur était à venir car la Slovaquie, qui défiait la Lettonie dans son antre de Riga, a dominé son hôte grâce, notamment à 24Pts de Zuzanna ZIRKOVA.
Au général, l'Espagne est en tête, avec un point d'avance sur la Sloavquie et la Lettonie, ces trois formations étant qualifiées pour les Quarts de Finale.
Pour la dernière place qualificative, il semble que cela doive se jouer entre Grèce et Pologne: un victoire Polonaise face à la Rép Tchèque suffirait au bonheur des Polonaises, qui ont battu les Grecques au premier tour.
Aujourd'hui, retour au Groupe F: 
Programme de la Journée 4 du 14/06/2009

Groupe F

Belarus  Lituanie 

Russie  Italie 

Turquie  FRANCE 


La Russie devrait être en mesure de dominer tranquillement l'Italie alors que l'enjeu de Turquie - France sera la deuxième place du Groupe..ce qui vu les résultats d'hier n'excluerait pas un possible quart de Finale face à la Lettonie.
Enfin, la dernière rencontre, Belarus - Lituanie, sera capitale pour les deux formations: le perdant sera tout simplement éliminé de la compétition.
Mes Favoris: Belarus, Russie et FRANCE, bien évidemment.