Le nouveau logiciel pour protéger les machines sous XP, Vista et Windows 7
Microsoft a annoncé qu’il offrira gratuitement un anti-virus et une solution de sécurité à partir du second semestre de l’année prochaine.Il va arrêter de vendre OneCare, son tout-en-un PC à partir de la fin du mois de Juin 2009.
Le nouveau logiciel, du nom de code Morro, sera un programme adapté aux plus petits et moins puissants ordinateurs.Le logiciel sera téléchargeable gratuitement et compatible avec Windows XP, Vista et Windows 7.
Le mouvement intervient alors que les ventes du service d’abonnement OneCare sont mauvaises – à cause des anti-virus qui inondent le marché avec de grands noms tels que Symantec et McAfee.
Depuis son lancement en Mai 2006, OneCare a obtenu moins de 2% de la part de marché des logiciels de sécurité.Dans une déclaration, Microsoft a dit que Morro serait spécifiquement conçu pour être une petit programme qui utilise moins de ressources système. Cela, serait idéal pour les utilisateurs ayant des connexions à faible bande passante ou des ordinateurs sans grande puissance de traitement.
Ce sera d’un intérêt particulier pour les consommateurs qui achètent des ordinateurs relativement de faible puissance “NETBOOK” .
Cette nouvelle offre sans frais protégera un plus grand nombre de consommateurs, en particulier dans les marchés où la croissance des achats de nouveaux PC est dépassé par le développement de logiciels malveillants “.
Post Footer automatically generated by Add Post Footer Plugin for wordpress.