Un samedi de folie ! C’est un stress inexpliqué. Non seulement il faut se réveiller de bonheur pour suivre toutes les activités offertes ce samedi par la ville mais il faut avoir plusieurs vies et un corps qui se dédouble à chaque quartier de Genève pour apprécier et honorer le spectacle offert. Plusieurs quartiers de Genève ont fait la fête aujourd’hui. J’ai renoncé à y participer, j’ai déjà donné hier à la rue de Zurich. Mon samedi m’a amené à voir Genève et mon Jet d’eau à travers la grande roue qui a été installée derrière l’église russe. C’est époustouflant ! 4 tours pour voir et contempler une bonne partie de la ville d’une hauteur impressionnante. Pour seulement chf. 8.-. Et si on veut mémoriser cet instant magique il faut débourser un supplément de chf 7.- pour la photo. Un peu plus loin, un autre quartier (Chausse-coq) sur la Promenade de Saint-Antoine un tournoi de pétanques amateur avec le beau, le grand et sympathique Massimo Lorenzi et un spécial Troc pour les enfants. A quelques centaines de mètres de là, au Parc des Bastions et sur d’autres sites, des universitaires et leurs étudiants ont occupé les lieux au nom du savoir. Des stands à ne plus en finir pour parler entre autre de la recherche scientifique. Dégustation de vin, combats de gladiateurs, joutes de slameurs, vulgarisation en toute sorte. La vielle ville a fait le plein de touristes et de flâneurs, photos à l’appui. Le marché de Rive aussi a fait aussi un carton. Et les couleurs des fruits et légumes exposées ce jour titillent les papilles et régalent les yeux.
J’ai fait une tonne de photos et j’ai reçu d’autres tonnes de témoignages photographiques, que leurs auteurs soient ici remerciés. A cause de leur générosité, il va falloir engager une secrétaire pour faire le tri. En attendant cette secrétaire qui sera mal payée voilà ma compilation fleuve de ce samedi à Genève, avec un pincement au cœur pour tout ce que j’ai malheureusement raté : le bol d’or, street basket et art de la rue Saint-Julien, histoire d’eau à Carouge…
Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore! et Sécu-municipaux-cop!, Maudet aux Pâquis!
Rubrique Jet d'eau:
Voir mon reportage Rubrique people avec Massimo Lorenzi Sur la même Place: Au marché de Rive: Aux Bastions: Toutes les années c'est le même scénario:
C'est quoi le nom de la rue?
Rue de Zurich avec une bande d'amies: La ville a été inondée aujourd’hui par ce genre de messages : ...de la prévention:
Une Place engagée: des moments de bonheur à travers ma ville: Biche, ma biche... Agenda: 121 photos en tout...
Et demain est un autre jour!