Comment ca marche?
Est-il besoin de le rappeler? Bon on ne sait jamais… Les 20 candidats sont divisés tout d’abord en 10 couples qui resteront les mêmes pendant 5 semaines, puis changeront au tirage au sort chaque semaine au cours des épisodes suivants.
Chaque semaine 2 épisodes. Le mercredi les couples dansent des chorégraphies imposées dans un style tiré au sort. Le jury (Mary, Nigel + 1 ou plusieurs invités) donne son avis. Le public vote pendant 2h. Le jeudi suivant sont annoncés les trois couples qui ont reçu le moins de votes de la part du public. Chacun des 6 candidats du bottom 3 doivent alors présenter un solo de 30 secondes devant le jury qui choisi qui sera éliminé. Ainsi certains couples seront recomposés au fil des éliminations.
Une fois le top 10 établis (plus que 5 couples en lice) non seulement les couples changent aléatoirement chaque semaine, mais le jury n’a plus aucun poids dans la balance, tout dépend alors du public.
Les prestations
Un très bon show dans l'ensemble avec 5 chorégraphies qui se détachent clairement du paquet à mon goût. J'aime quand le tout premier épisode offre de belles surprises comme ça et que les chorégraphes y vont à fond! C'est partit!
- - - - - - - - - -
● Jeanine & Phillip – Hip-hop avec Tabitha & Napoleon
Yeah, je le redis, yeah! Rah j'aime toujours autant le style de Tabitha et Napoleon. J'ai beaucoup aimé la façon dont ils se sont servit du talent de Phillip et Jeanine a vraiment bien suivit la manœuvre. Le fin est complètement génial, aussi bien dans les mouvements que dans le sourire sur les visages des deux danseurs! Et puis il y avait uen belle complicité, un côté très vrai dans leur interprétation. J'adore!!!
- - - - - - - - - -
● Asuka & Vitolio – Broadway avec Tyce Diorio
Mouif, ça manquait un peu liant dans l'interprétation, ce n'était pas assez enlevé, tout était dansé avec la même intensité (ou plutôt je devrais dire manque d'intensité), ça sonnait même un peu faux par moment. Et puis ça manquait aussi de connexion entre eux. Pas vraiment convaincue…
- - - - - - - - - -
● Karla & Jonathan – Cha-cha avec Tony Meredith
Karla est vraiment superbe, ça c'est dit. J'ai trouvé dommage ces stroboscopes au début, ça c'est dit aussi. Au niveau de la prestation ça a commencé fort avec une super connexion et puis il y a eu comme un porté raté et ça s'est un peu essoufflé à partir de là. Ce n'était pas catastrophique mais d'un seul coup il y a eu une sorte de manque d'énergie, même si les pas restaient techniquement bien. Vraiment dommage car ça partait super bien. Là c'est bien, mais peut mieux faire.
- - - - - - - - - -
● Randi & Evan – Jazz avec Tyce Diorio
Hihi la petite video d'introduction était toute mignone avec Evan qui s'excuse au près du mari de Randi, j'adore! Bon sinon très chouette écriture de la part de Tyce, même si pour moi, une fois de plus ce n'est pas du jazz, mais passons. J'ai bien aimé leur qualité de mouvements à tous les deux et la connexion. Du joli boulot.
- - - - - - - - - -
● Paris & Tony – Hip-hop avec Tabitha & Napoleon
Pas génialissime mais pas catastrophique non plus. La chorégraphie est plutôt bien écrite, avec de chouettes idées, même si moins intéressante que la précédente. J'ai trouvé que techniquement Paris et Tony s'en sortaient plutôt bien, mais n'avaient finalement que peu de présence sur scène alors que je m'attendais clairement à mieux, surtout de la part de Tony. En fait c'est surtout décevant par rapport à ce qu'on aurait pu attendre du travail de Tony chez NappyTab.
- - - - - - - - - -
● Caitlyn & Jason – Bollywood par Nakul
Evidemment, on n'allait pas y couper. Bon alors je ne sais pas trop quoi dire, il y avait une belle énergie, une belle technique, mais je ne sais pas si c'est la distance que donne la caméra, ou le fait que je ne m'y connaisse pas dans ce style, mais je n'ai absolument pas été transportée de la même façon que le jury en fait. C'était bien, mais sans plus, et j'ai même trouvé parfois que les jeux de bras étaient trop rapides pour qu'on voit vraiment ce qu'il se passe, ça donnait un effet brouillon.
- - - - - - - - - -
● Janette & Brandon – Fox trot avec
J'aime beaucoup leur connexion à tous les deux, et j'avoue que j'aurais pu les regarder danser encore et encore et encore. Après je ne m'y connais pas en fox trot mais c'est style que j'ai toujours apprécié.
- - - - - - - - - -
● Ashley & Pono – Jazz avec Wade Robson
Yeay Wade Robson is back… et ça tue. Il amène la danse à un tout autre niveau, avec une fois de plus un excellent cadrage et un jeu avec la camera sur la fin. J'ai trouvé les deux danseurs excellents dans leurs rôles, surtout Pono au tout début qui était tout simplement parfait. Parfait!
- - - - - - - - - -
● Melissa & Ade – Contemporain avec Mandy Moore
Superbes portés, très élégants. Une très belle connexion entre les deux danseurs, un très bel unisson, avec une superbe technique et des lignes qui n'en finissent plus. Très jolie écriture de Mandy aussi, comme souvent. Une très jolie prestation qui se place dans le haut du panier, rien à redire!. Et zut on s'en fiche qu'elle ait 29 ans, non mais!
- - - - - - - - - -
● Kayla & Max – Samba avec
Mouif… Kayla était un poil raide à mon goût. Max était tout simplement excellent, mais c'était à prévoir. J'ai trouvé que ça manquait de connexion entre eux, que c'était un peu trop artificiel sur l'ensemble. Il y avait de bonnes idées chorégraphiques, mais kayla les faisait capoter à chaque fois.
- - - - - - - - - -
Et pour conclure toutes ces prestations une petite vidéo back stage diffusée le lendemain
J'aime bien ce genre de montage qui nous en montre un peu plus sur les coulisses et nous permet de connaître un poil mieux les candidats et leurs relations.
Mon top chorégraphies
1. Jazz – Ashley & Pono
2. Contemporain – Melissa & Ade
3. Hip-hop – Jeanine & Phillip / Jazz – Randi & Evan
5. Fox trot – Janette & Brandon
6. Cha-cha – Karla & Jonathan
7. Bollywood – Caitlyn & Jason / Samba – Kayla & Max
9. Hip-hop – Paris & Tony
10. Broadway – Asuka & Vitolio
Les solo
Se sont retrouvés dans le bottom 3:
- Paris & Tony
- Asuka & Vitolio
- Karla & Jonathan
Je comprens le choix de Karla et Jonathan car même si ils étaient plutôt bons, leur chorégraphie était clairement moins flashy et tape à l'œil que le bollywood ou la samba. Pour les deux autres couples et bien je les avais mis dans le bottom 3 également donc…
● Paris
Je ferais le même reproche qu'à Paris. On l'a vu faire mieux, des choses plus marquante, même si pas forcément ultra technique, mais avec plus de personnalité.
- - - - - - - - - -
● Asuka
En voilà une qui enfin danse réellement pour sa vie. La chorégraphie fait un peu accumulation, mais au moins il y a une belle énergie, une belle présence, ouf, ça fait du bien.
- - - - - - - - - -
● Jonathan