Le 13 juin 2009 est le jour où Facebook lança les url personnalisables. Je peux déjà entendre l’inventeur d’un groupe facebook à succès s’exclamer à base de “it’s gonna be a thing” parce qu’effectivement ce matin à 6h01 a débuté la révolution dans le monde des geeks et autres furieux du personal branding. Le personal branding est un concept importé des états-unis qui a pour objectif de se promouvoir comme une marque et d’appliquer les techniques de marketing pour son autopromotion professionnelle. L’objectif est donc de travailler sur sa réputation, son image et ses valeurs véhiculées.
N’ayant pas vraiment l’habitude d’ abuser du réveil le samedi matin, j’ai tout de même réussi à obtenir une adresse facebook qui me plait tout particulièrement et vous allez sans doute comprendre pourquoi en cliquant sur le lien suivant : http://www.facebook.com/chefdeprojet
Il ne me reste plus qu’à observer si au niveau du référencement cela m’aidera à l’ optimiser ou si tout simplement Facebook surfe sur la tendance des nouveautés useless …
En attendant je vous laisse avec quelques adresses facebook vues sur le blog d’ Eric dupin:
http://www.facebook.com/default.aspx
http://www.facebook.com/.htaccess