En termes de marketing sportif, les marques nous ont souvent habitué à tirer profit du succès des sportifs du moment. Il en existe d’autres qui préfèrent capitaliser sur les échecs de ces derniers. C’était le cas de la marque de bière Paulaner à l’occasion de la coupe du monde de football en 2006. Oliver Kahn, (gardien de but remplaçant de la sélection allemande) jouait d’auto-dérision en déclarant que la meilleure place était sur le banc, une bière à la main.
Le choix de Laure Manaudou d’apparaître dans le spot de la marque LPG est quant à lui plus énigmatique. Déclarant à maintes reprises désirer mettre sa vie sportive et publique entre parenthèses, cette publicité jette un peu plus d’huile sur le feu qu’elle prétend vouloir éteindre.
Celle qui pleurait à chaudes larmes en sortant du bassin de Pékin il y a moins d’un an rit aujourd’hui de ses contre-performances, moyennant un contrat jusqu’en 2013 dont le montant n’a pas filtré.
Au final, ce partenariat semble aussi maladroit pour la marque que l’ancienne reine des bassins. LPG profite certes de la notoriété de Laure Manaudou mais aussi de sa popularité en berne. A se demander si la marque n’a pas juste sauté sur l’occasion de se payer une ex-championne soldée.A titre strictement personnel, il s’agit indéniablement d’une des plus mauvaises actions de communication de ces dernières années.
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