Elles s’appellent Angie’s sweet home, Blog des étagères, Cachemire et soie, Camille d’essayage, Deedee, Doucement le matin, Fashion gazette, Frogita ou encore Nizzagirl. Elles aiment la mode, les voyages, la photographie, elles chassent les tendances, les bonnes affaires et relatent leurs aventures sur leurs blogs. Elles ont accepté de vivre cette expérience de vacances pour témoigner en direct et proposer leurs anecdotes mâtinées d’images évocatrices.
Le 31 mai dernier, elles embarquaient avec leurs N+1 (James Bort, David Yardt, B-rob) à bord du Costa Atlantica pour un périple de 7 jours à la découverte des capitales baltiques.
L’objectif de cette expérience était de tester ce format de vacances, de confronter les avis des uns et des autres, en direct depuis le bateau. Pas de brief contraignant, il s’agissait de rendre compte, le plus sincèrement possible et en toute transparence. Aucune forme de complaisance particulière, il ne fût jamais imposé quoique ce soit en retour de cette invitation.
Pour Costa Croisières, cette première expérience dans l’univers très spécial de la blogosphère n’est pas passée inaperçue, plus de 800 commentaires postés sur les différents billets, des avis, des critiques, des témoignages qui ont alimenté une véritable conversation.
Une opération en passe de devenir un cas pratique et qui ne devrait pas rester sans suite. Costa Croisières a fait le pari audacieux de se confronter aux avis des blogueurs et ce fût un plaisir pour nous de les accompagner dans cette démarche.