« En réponse au communiqué "erroné" publié hier par la FIA, la FOTA souhaite souligner que les inscriptions de ses membres - sauf Force India et Williams temporairement suspendues - avaient été déposées de manière conditionnelle. » Cela commente les inscriptions de Ferrari, Red Bull et Toro Rosso, étrangement comptabilisées sans condition, contrairement aux cinq autres écurie.
« Les entrées au prochain championnat du monde soumises par BMW Sauber, Brawn, Ferrari, McLaren, Red Bull, Renault, Toro Rosso et Toyota étaient basées sur des conditions qui ne sont toujours pas remplies.
La FOTA continuera à travailler de manière constructive afin de résoudre ses différends qui l'opposent à la FIA. Mais la FOTA se voit contrainte avec regret de souligner en détail son opposition aux nouvelles propositions arbitraires de la FIA, et fera part dans un futur proche de ses inquiétudes qui expliqueront pourquoi les propositions de la FIA sont néfastes pour le futur de la Formule 1, pour les emplois de ceux impliqués dans l'industrie du sport automobile et surtout pour les millions de fans fidèles consternés et perturbés par les querelles intestines dans le sport.
La FOTA réaffirme l'unité et la force de ses membres, accueille également les trois nouveaux entrants annoncés pour 2010 (à savoir Manor GP, USF1 et Campos GP) et reste prête à travailler avec toutes les entités de la Fédération Internationale de l'Automobile pour résoudre ces désaccords. »