"Bienvenue ! Chaque année, l'ALDIL organise deux jours de rencontres entre les différents acteurs du logiciel libre, entreprises et associations, et le public sur la région lyonnaise. Ces rencontres sont animées par des conférences et des stands. Un thème différent est abordé tous les ans." voilà ce qu'on peut lire en première page du site des JDLL (Journées du Logiciel Libre). Chaque année cet évenement se reproduit dans la bonne humeur et la convivialité. Les conférences et les stands disposés au JDLL permettent un rapprochement très interressant entre les différentes "team" ( Debian, Open-office, Mozilla,...)
Comme ces dernières années les JDLL se trouveront à CPE Lyon , sur le campus étudiant de la Doua (69 LYON), les 19 et 20 octobre.
Deux thèmes animeront les conférences cette année:
- Les libertés individuelles et les logiciels libres
- Les logiciels libres pour tous et toutes
voici un petit extrait de la description de ces deux thèmes:
"Le premier thème "Les libertés individuelles et les logiciels libres" sera abordé sur les plans juridiques, techniques, historiques, artistiques, et d'autres encore.
Le second thème "Les logiciels libres pour tous et toutes" réunira des conférences sur de nombreux sujets : la migration vers les logiciels libres que l'on soit des professionnels ou des particuliers, les logiciels libres au quotidien en fonction des besoins de chacun, les logiciels libres dans tous les domaines d'intérêts (artistique, médical, multimédia, métier, recherche, communication, philosophie...)"
Il ne faudra pas oublier les Lightning Talks !!!!
Pour la liste des conférences c'est ici.
A noter: Il semble que l'habituelle conférence Mozilla orchestré de main de maître par Tristan Nitot ne soit pas reconduite cette année. Cependant les plannings ne sont pas fini il se décidera peut-être au dernier moment