Magazine
Un mètre zéro-six sur soixante dix centimètres, c'est l'espace accordé à la piste d'envol. il s'agit de ne pas se planter, et le terrain n'est pas sans risque non plus. Occupé qu'il est par tout un tas de paramètres de format papier, des machines lumineuses, quelques câbles qui traversent la scène, et surtout... une bande de doigts pas gênés même s'ils se concentrent en général sur un terrain de 46 centimètres sur 24, avec une extension vers la droite pour quelques uns d'entre eux seulement qui possèdent le droit de massage sur un boitier éclairé de 13 centimètres sur 6,5 qu'ils font glisser sur un tapis heu!... d'occident. "Finalement c'est bien peu de chose" se dit en lui même personnellement, un vieux bouddha rigolard, assis sur le bord du monde et regardant- de son regard bien à lui et un épi de blé dans la bouche pour faire comme à la campagne en été- les doigts espiègles qui voulaient se la péter un peu plus que d'habitude sans doutes à cause de la présence inopinelle du vieux moine safran. "Je te parie ma boule à Z, qu'il y en a au moins un qui va forcément déraper" rajouta en se tapant vaillamant sur les cuisses l'ancêtre décidément très en forme et loquace pour un samedi matin de la mi-juin. "C'est ptêt l'été qui s'est dérangé jusqu'à la fenêtrequi lui fait ça," commenta un doigt dans le nez, qui avait profité de l'occasion pour faire une pause." J'veux dénoncer personne mais...y'en a bien qui se cassent à plusieurs pour fumer, Alors...Hein!" il fallait pourtant mettre un peu d'ordre à tout cela et la tour de contrôle qui fonctionnait encore malgré un préavis de grève pour le milieu d'après-midi, décida d'intervenir - "Le msieur en orange qui se marre comme une baleine échouée sur la plage des jaunais, il pourrait pas la mettre en veilleuse un moment s'il vous plait? -y'a des doigts qui se perdent à cause de vous, et sachez que dans notre métier, sous des dehors décontractés nous avons besoin d'une certaine concentration, alors soyez gentils épargnez-nous vos commentaires et laissez faire les professionnels! Vu?" Grand maitre, soudainement déplié et drôlement souple pour son âge qu'il était buriné par les années sauvages, ne prit même pas la peine de répondre, ayant dépassé son quota, il s'en alla d'une démarche lente et mesurée vers la sortie des artistes suivi par un halo de lumière blanche qui lui donna une certaine épaisseur artistique alors qu'il quittait la scène. La tour qui jouait avec ses ptits doigts et n'en perdait pas une miette, reprit le micro: "Bon revenons à nous, tout le monde est paré pour le grand déballage égo- virtuel ? Allez! envoyez!"
6 mois plus tard!
Au fait, les doigts vous avez eu des nouvelle du vieux type tout maigre , vous savez qui rigolait tout le temps, un samedi...!
Pouce leva un doigt , "Après le spectacle, il a traversé à l'orange sans regarder et il s'est ramassé un camion d'ordinateurs qui lui a roulé dessus sans demander son reste! "
-"Mais comment vous savez que c'était un camion transportant des ordinateurs?" demanda un doigt accusateur qui n'avait pas son pareil pour poser des questions pièges
-"Ben c'est mon ptit doigt qui me l'a dit" repris son interlocuteur en riant, mais devant l'ongle acéré qui se rapprochait dangeureusement, il se reprit et plus sérieusement déclara "c'était écrit: l'informatique zen partout en france" sur le poids lourd".