Bonjour à tous,
Voici une recette très simple à faire et pleine de parfums. J'ai choisi d'utiliser des cèpes et des morilles séchés que j'ai fais tremper 1/2 heure avant dans de l'eau tiède mais en saison pouvez les remplacer par des champignons frais. Cette recette vient de mon livre préféré sur les pâtes (il n'est plus édité je crois, c'est l'un de mes premiers livres de recettes et un de ceux dont j'ai testé le plus de recettes) : "la passion des pâtes" d'Antonio Carluccio.
Il vous faut (pour 4 personnes) :
- 60g de beurre,
- 1 petit oignon pelé et finement haché,
- 25 g de cèpes séchés mis à tremper (ou 100g de cèpes frais émincés),
- 25 g de morilles séchées mises à tremper (ou 100g de morilles fraîches émincées),
- 150g de champignons de Paris frais émincés
- 300g de tagliatelles fraîches aux oeufs,
- 3 c. à soupe de crème fraîche épaisse,
- sel,
- poivre noir du moulin,
- 70g de parmesan râpé.
Faites chauffer le beurre, ajoutez l'oignon et laissez-le dorer. Ajoutez les champignons et laissez cuire pendant 15 minutes. Ajoutez la crème, salez et poivrez.
Faites cuire les pâtes selon le temps de cuisson indiqué sur la boite puis égouttez-les. Ajoutez la fricassée de champignons puis poudrez de parmesan.
pour imprimer la recette c'est ICILes délicieux champignons secs que j'ai utilisé dans cette recette proviennent du site "produits régionaux". Voici également un échantillon de produits que commercialise cette épicerie en ligne, spécialisée dans les produits du sud-ouest, et que vous retrouverez bientôt dans mes recettes :
des morilles séchées,
des cèpes séchées,
des girolles séchées,
des trompettes de la mort séchées,
du sirop de coquelicot,
du coulis de fraise,
une truffe noire Brossée extra,
de la fleur de sel.