Attention au mois d'août, il sera consacré aux révisions tardives de l'Histoire du monde et pas spécialement les plus fantasques : le développeur d'un jeu nommé Darkest of Days - rien que le nom m'amuse - propose en effet de re découvrir les instants les plus sombres de l'histoire du monde.
Depuis Pompéi jusqu'à l'inévitable Première Guerre mondiale, Aaron Schurman a créé le jeu à travers 8Monkey Labs et considère volontiers son jeu de tir à la première personne comme une aventure déjanté dans le temps.
Tout commencera en pleine guerre de Secession, en 1876, durant la bataille de Little Big Horn où le personnage échappera de peu à la mort face à des Indiens remontés en étant embarqué par des agents temporels. Sa mission par la suite sera de stopper un fou dangereux qui modifie l'Histoire.
Le jeu se présente comme extrêmement fidèle à l'histoire que l'on trouve dans les livres, assure le créateur, tout en ajoutant des éléments immersifs : quand on change de pays, la langue des protagonistes change avec...
Bon... aucune idée de la valeur pédagogique de ce jeu, mais s'il peut faire rejaillir une once d'intérêt pour la matière...