Magazine

Panique à Hollywood (What Just Happened)

Publié le 13 juin 2009 par Tequila49
Je suis tombée sur ce film en vérifiant la filmographie de Bruce Willis: je suis toujours en cure de désintoxication de Hugh Jackman, j'essaie de revenir à des valeurs sûres... Bon, et puis Robert de Niro, Sean Penn et la petite dame qui jouait Kelly dans Santa Barbara à une époque... tout cela me paraissait très prometteur. Ce qui me fait dire que j'ai sans doute raté quelque chose, parce qu'à part quelques scènes intéressantes, il n'y avait pas trop de quoi lever les yeux de mon repassage :)
panique à hollywood
Tous droits réservés
Nous voilà donc embarqués pour quelques jours aux côtés de Ben, un producteur très occupé à jongler à chaque instant de la journée entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle... tout en se déplaçant d'une crise à l'autre au volant de son Cayenne (splendide pub, soit dit en passant!), le téléphone vissé sur l'oreille. Simultanément occupé à mettre la pression d'un côté, à l'encaisser de l'autre, à gérer les personnalités à fleur de peau d'un acteur et d'un réalisateur, et à tenter d'assurer son avenir financier, le tout sans (trop) délaisser ses deux familles, en particulier sa seconde ex-femme dont il ne sait pas si elle regrette ou non leur séparation. Lui non plus, d'ailleurs.
C'est donc l'histoire d'un homme qui marche (maladroitement, parfois) sur des œufs à chaque instant de la journée, et si la réalisation est par moment très intéressante (j'ai beaucoup aimé les temps d'attente, par exemple), il manque quelque chose d'essentiel à ce film: une intrigue. Je veux dire, c'est vaguement amusant, son histoire, mais il n'y a pas de début, et (presque) pas de chute. Somme toute, donc, vu que cela ne nous emmène nulle part... ça m'a laissée sur ma faim.
Réalisé par Barry Levinson. Avec Robert De Niro, Catherine Keener, Sean Penn. Sorti en 2008.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tequila49 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte