Magazine

Aqua ligne

Publié le 13 juin 2009 par Carmel

AQUA LIGNEUne autre idée de la remise en forme !

Je vous en avais déjà touché deux ou trois mots là, et j'avais eu un certain nombre d'autres échos trèèèèèès positifs par ailleurs sur ces centres Aqua Ligne qui ont fleuri un peu partout autour de Bordeaux ces derniers mois.

Alors bien évidemment, j'ai voulu tester. Leur publicité assez bien faite : un coaching personnalisé suivant l'âge et la condition physique de chacun. Encadré par une équipe de professionnels tous diplômés d'Etat. Un site internet attractif. Pas mal, non ?

J'appelle. Très bien reçue. Première étape : passer au centre. Bon j'aurais voulu directement avoir accès à une séance d'essai moi... Mais chaque chose en son temps. Gaspard, mon mini-alibi me servira de « désolée j'peux pas rester trop longtemps, vite qu'on en finisse ! »

On parle envies, besoins, tarifs, cours, intensité. Je choisis aquagym, une séance rouge. La plus dure. L'œil d'une web cam fixé sur moi, sentiment désagréable. Je quitte l'hôtesse, très agréable, elle.

Le lendemain, j'arrive en retard. Je cours me mettre en maillot de bain. La même hôtesse prévient le prof que j'arrive, qu'il m'attende pour commencer. J'apprécie. 3 filles dans l'eau plus moi, on sera 4. C'est peu. Etrange. Il est midi, il fait un temps magnifique. Où sont les femmes ???

Le prof est sur le bord du bassin. Il me jette les mains de l'homme de l'Atlantide (des gants palmés quoi…) et des lestes pour les jambes. Ca commence bien. Il nous demande de sautiller, de lever la jambe droite pour toucher le bras opposé, puis la même chose sur le côté, droite, gauche, droite, gauche. 30mn ! Que ça ! Le même mouvement répétitif pendant exactement 30mn. Avec une playlist ennuyeuse à mourir : un medley remix top 50 années tube. Au secours !

A la 31ème mn (je suis formelle, mes yeux n'ont pas quitté l'horloge derrière le prof tellement je me suis ennuyée), on enlève les palmes et les lestes. Enfin ! on prend deux frites chacune, pédalage, rétro pédalage, pédalage, rétro pédalage, pédalage…

NB pour clarifier les choses : évidemment que je ne demandais pas au prof d'inventer le fil à couper le beurre ou de me faire vibrer au son de la wave un jeudi midi là comme ça. Une idée. C'est juste une idée. Imaginons juste qu'il ait eu un peu plus d'entrain et qu'il n'ait pas baillé trois fois de suite. Qu'il nous ait rappelé comment respirer (expire/inspire) pour ne pas tout faire en apnée. Qu'il nous ait reprises sur un mouvement mal fait et j'en ai fait des tonnes des mouvements mal faits juste pour lui tendre la perche. Qu'il nous ait dit une fois, juste une fois : « allez !!! alleeeeeezzz ! On tient encore une minute ! »

Rien. Ah si. On a terminé par 3 fois 2mn de battements de jambes « aussi toniques que possible » encouragement poussé à son maximum. Il a décompté le temps…et abrégé la dernière série, réduite à une minute. A-t-il eu pitié ? Je ne sais pas en tout cas il était 12h45 pile ! C'était fini. Donc.

Suis remontée m'habiller. Les vestiaires spacieux et nombreux. Propret. Voilà. Déçue. Vraiment déçue.

Je me dirige vers l'accueil à gauche, mon regard est happé à droite par un brouhaha (c'est extrêmement complexe à réaliser mais moi j'y arrive) qui provient de la salle de biking, ou cycling ou spinning bondée, avec un prof sur-vitaminé qui mobilise ses troupes, qui crie des trucs auxquels tout le monde répond en cœur.

Me suis trompée de cours on dirait. Je parle de ma déception à l'hôtesse d'accueil, elle me propose immédiatement une autre séance d'essai. Un cours de boxe aquatique avec le prof de la salle de biking justement….

J'accepte pour la forme mais ne m'y rendrai pas. Un test par salle, c'est la règle ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog