Vie du blog : améliorations techniques dans la continuité

Publié le 13 juin 2009 par Objectifliberte

Ces derniers jours, et surtout ce vendredi soir, ont été l'occasion de procéder à un restylage léger d'Ojectif liberté, dont j'espère qu'il ne vous chagrinera pas trop, car je ne sais que trop bien que les utilisateurs n'aiment pas les changements. Le look and feel général évolue donc peu.

Principaux changements :

Un nouveau service, les ob'links  -- Je suis régulièrement frustré parce que mes lectures m'amènent à parcourir plein de choses passionnantes sur lesquelles j'aimerais bloguer, sans en avoir le temps. J'ai donc trouvé un service de Micro-blogging convenable (tumblr) et j'ai créé dessus un fil de liens, dont les 10 plus récents s'afficheront en colonne de droite, en haut, pour que vous les voyez d'un seul coup d'oeil. En espérant que vous y trouviez matière à découvertes intéressantes. Mise à jour aussi quotidienne que possible, en général tard en soirée.

Ne pas tenir compte de la numérotation. C'est un manque de souplesse de Tumblr, pas une préférence personnelle.

Une colonne de droite réordonnée -- Après beaucoup de sueur et d'efforts, j'ai réussi à transformer les deux anciennes colonnes latérales en une seule. La nouvelle devrait paraître moins désordonnée que l'ancienne. J'ai également répliqué pas mal de liens en bas de page. Encore un peu moche, je m'attaquerai au "réglages fins" de style plus tard.

Une zone de saisie de moteur de recherche plus large -- moins de fautes de typo en perspective

Un bouton de partage "Wikio" en bas des notes --  Ce bouton n'apparait pas sur les pages d'accueil mais sur les liens permanents de chaque note, juste avant les commentaires. Vous n'avez plus aucune excuse à ne pas voter ! Donne aussi accès au partage sur Facebook, sur twitter, et quelques autres services "2.0" dont je ne sais pas grand chose.

Un bouton de flux RSS pour chaque fil de commentaires -- Pour ceux qui aiment suivre leurs commentaires à la trace. J'en connais qui vont être contents !

N'hésitez pas à me donner votre avis

----------