Vendredi a la langue bien pendue.

Publié le 12 juin 2009 par Pensezbibi

BiBi s’est évidemment rué sur le dernier Vendredi qui boucle son année 01 par un numéro spécial d’été. 92 pages que l’on déguste ou que l’on dévore sans retenue. Un abécédaire de 80 billets ouvre la danse et tente de résumer l’Année du Net. On part du A de Activisme et on finit sur le Double V de Wikipédia.
Puis viennent les Unes de la Saison 1 et les 300 sources d’Info-Net. Y sont consignés les Bloggeurs et bloggeuses de tous horizons : on se rend Rue-Affre, on regarde le Ciel de Celestissima, on évite le bistro de JegPol, on plonge dans le vrai débat et on s’endort auprès de la Femme de Georges.
BiBi fait la clôture de la Visite guidée. Il lit sa carte de visite en dernière page :
«Pensez BiBi : Blog d’un citoyen optimiste (mais inquiet), vivant près du Léman, cyclothymique, féru de lecture et de foot. Son auteur n’a d’autre motivation que de «faire penser». Gros lecteur de presse, il en tire des flèches acérées qui sont régulièrement reprises par Vendredi. » Tout cela est assez juste. Les deux articles repris dans ce numéro sont connus des Amis de BiBi : ils portent sur Valérie Hortefeux (1) et Claude Bébéar (2).
A la lecture, chacun s’apercevra que Vendredi a fait un joli choix de couverture. C’est vrai qu’avec Vendredi-Papier et Vendredi-Info, Jacques, Maud et les autres ont inventé une nouvelle langue.

Tags : Claude Bébéar, Valérie Hortefeux, Vendredi, Vendredi.info

Cet article a été publié le Samedi 13 juin 2009 à 0:36 et a été classé dans Revue De Presse. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant à ce flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback depuis votre propre site.