Plus de 200 villes européennes se sont inscrites pour participer aux journées européennes de l’emploi 2007. Un grand nombre de manifestations, comme des foires à l’emploi, des ateliers, des événements culturels, notamment, seront proposés aux candidats à la mobilité.
Les Journées de l’emploi 2007 seront plus particulièrement consacrées aux rencontres entre les employeurs et les demandeurs d’emploi. Tous les types d’organismes peuvent y participer : entreprises, services publics et privés de l’emploi, organisations de partenaires sociaux, universités, centres de formation et d’apprentissage et chambres de commerce.
Plusieurs manifestations sont organisées en collaboration avec l’EURES et son réseau de plus de 700 conseillers EURES.
Les journées de l’emploi de Bruxelles se dérouleront le 29 septembre. Elles seront organisées au siège de la Commission européenne dans le cadre des nombreux événements commémoratifs devant célébrer, en 2007, le 50e anniversaire du Traité de Rome.
Les stands d’information seront gérés par la Commission européenne, par des représentants de Europe Direct, par l’Agence nationale de Socrates (programme européen d’action communautaire dans le domaine de l’enseignement), ainsi que par le département de la Chancellerie fédérale autrichienne responsable d’EPSO (l’Office européen de sélection du personnel).
Pour participer aux Journées européennes de l’emploi, un calendrier des manifestations EURES est disponible sur le portail web de l’EURES.
LIRE LA SUITE ET EN SAVOIR PLUS >>>>>