Plus récemment Backstage l’éditeur de Scratch & Win vient d’annoncer qu’il avait réussi à collecter plus de $100,000 à travers ses jeux Facebook. Depuis avril 2008 Backstage a cumulé un peu plus de 250,000 joueurs par jour sur leurs principaux jeux : Sratch & Win, Pull Tabs, Slots, … dont 12,300 ont acheté des Scratch & Win affectés à une cause/association.
Les fonds accumulés représentent un don total de $102,564. La répartition a été effectuée sur 10 associations, et Backstage annonce que dorénavant un nouveau partenaire sera ajouté chaque mois :
- The Land Conservancy : $10,521
- BC SPCA: $11,285
- The BC Lions Society for Children with Disabilities: $9,587
- Doctors Without Borders: $14,032
- Prostate Cancer Research Foundation: $6,444
- Mustard Seed Food Bank : $7,800
- The Salvation Army : $13,159
- The Heart and Stroke Foundation of BC & Yukon: $11,592
- The Australian Red Cross : $8,460
- The Linus Foundation: $9,684
Backstage vient d’annoncer que devant le succès de cette opération caritative Scratch & Win, ils viennent de mettre en chantier de nouveaux jeux avec des remises de ‘lots virtuels’ types cadeaux Facebook. Tous les jeux sont gratuits et une plateforme de micro-paiement fonctionne déjà avec des tickets à $0.10
J’ai la conviction que l’industrie du jeu dont la croissance s’accélère va révolutionner le secteur caritatif et offrir de nouvelles mécaniques en matière de fundraising.