Magazine

Jouez pour sauver le monde

Publié le 27 mars 2009 par Ewatcher

Jouez pour sauver le mondeLe concept du jeu social à vocation caritative sur Facebook n’est pas nouveau.  Social Gaming Network annonçait déjà en août 2008 un partenariat avec The Arbor Day Foundation à l’occasion du lancement de Space Movers. Ce jeu axé développement durable permet de sauver la planète tranquillement assis derrière son écran. Plus vous jouez et invitez de personnes, plus vous plantez d’arbres. Vous pouvez d’ailleurs mesurer en temps réel votre impact sur l’environnement grâce à un compteur d’arbres. En plus d’être ‘green’, la dimension ludique est bien présente même si la mécanique reste classique.

Plus récemment Backstage l’éditeur de Scratch & Win vient d’annoncer qu’il avait réussi à collecter plus de $100,000 à travers ses jeux Facebook. Depuis avril 2008 Backstage a cumulé un peu plus de 250,000 joueurs par jour sur leurs principaux jeux : Sratch & Win, Pull Tabs, Slots, … dont 12,300 ont acheté des Scratch & Win affectés à une cause/association.

Les fonds accumulés représentent un don total de $102,564. La répartition a été effectuée sur 10 associations, et Backstage annonce que dorénavant un nouveau partenaire sera ajouté chaque mois :

  • The Land Conservancy : $10,521
  • BC SPCA: $11,285
  • The BC Lions Society for Children with Disabilities: $9,587
  • Doctors Without Borders: $14,032
  • Prostate Cancer Research Foundation: $6,444
  • Mustard Seed Food Bank : $7,800
  • The Salvation Army : $13,159
  • The Heart and Stroke Foundation of BC & Yukon: $11,592
  • The Australian Red Cross : $8,460
  • The Linus Foundation: $9,684

Backstage vient d’annoncer que devant le succès de cette opération caritative Scratch & Win, ils viennent de mettre en chantier de nouveaux jeux avec des remises de ‘lots virtuels’ types cadeaux Facebook. Tous les jeux sont gratuits et une plateforme de micro-paiement fonctionne déjà avec des tickets à $0.10

J’ai la conviction que l’industrie du jeu dont la croissance s’accélère va révolutionner le secteur caritatif et offrir de nouvelles mécaniques en matière de fundraising.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ewatcher 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte