Vous vous souvenez certainement d’un précédent billet sur un buzz qui montait en puissance ces dernières semaines. Sa publication avait entrainé pas mal de réactions y compris sur eWatcher mais aussi sur Facebook et Twitter.
Voici un message en exclusivité pour les lecteurs d’eWatcher que je viens tout juste de recevoir, et qui met un point final à vos interrogations :
” En exclusivité pour le wwweb, la réwwwelation a été donnée à de nombreux blogueurs. Il s’agit du lancement d’un nouveau pays virtuel, humoristique et décalé, dont les «citoyens digitaux» sont les contributeurs actifs : l’Auwwwergne !
L’enquête commence ici :
Et votre nouwwwelle wwwie ici : http://auwwwergne.com “
Vous l’aurez compris il s’agit en fait d’un réseau social édité par le Conseil Régional d’Auvergne.
Une idée séduisante qui du coup pose la question du potentiel de ce type d’outil pour fédérer à l’échelle d’une ville ou d’une région. Voilà qui prépare le terrain sur des projets web plus ambitieux de démocratie participative : interaction entre média social & démocratie. D’ici-là on attend avec impatience les résultats de cette campagne.
Cette série de 10 vidéos s’inscrit dans une mini fiction hebdomadaire dont voici le pitch : “le monde, et plus particulièrement la France, connaît une vague de disparitions inexpliquées. Une nouvelle émission de télé-réalité, spécialisée dans les enquêtes, se penche sur ce mystère. Seuls indices tangibles laissés par les disparus : des stickers WWW et un billet pour… l’Auwwwergne.”
Épisode 2 : Les disparus de l’AuWWWergne - Le pigeon
A suivre l’épisode 3 …