1st loose…
Nos Lakers ont subit leur première défaite dans ces finales NBA, lors du game 3 face au Magic, durant lequel, les Floridiens auront tiré à 68% de réussite!!
Les deux starting-five :
LOS ANGELES LAKERS : Derek Fisher, Kobe Bryant, Trevor Ariza, Pau Gasol et Andrew Bynum.
ORLANDO MAGIC : Rafer Alston, Courtney Lee, Hedo Turkoglu, Rashard Lewis et Dwight Howard.
D'entré de jeu, les deux équipes appliquent les systèmes de jeu en attaque. Pour les Lakers, le triangle est exécuté avec Kobe sur le “côté fort”, empêchant les prises à deux “in the paint”, et balle à l'intérieur pour Pau Gasol ou Drew, qui ne prendra sa première faute qu'après 7 minutes de jeu, un mini exploit…
Pour le Magic, beaucoup de mouvements et d'écrans pour mettre les tireurs en position mais Turkoglu, Lee et Lewis manquent leurs premiers tirs à 3pts… Pour simplifier, les Floridiens s'appuieront sur 3 style de jeu, les schémas avec beaucoup de mouvements et d'écrans, étant le 1er…
Après 3 minutes de jeu, les Lakers ont pris le 1er avantage du match, 8-2, mais les hommes de Stan Van Gundy reviennent vite à hauteur des Angelinos, grâce à Lee, Turkoglu et Lewis. Place maintenant au deuxième schéma offensif d'Orlando, le pick-&-roll entre Alston et D12, défendus respectivement par Fish et Drew, sans doutes deux des moins bons défenseur de L.A… Résultat : 4pts de suite pour Alston et le Magic repasse devant, 13-12 et 6:00 à jouer.
Heureusement, Fish apporte déjà 4pts dans le match, et Kobe se met en route, score son 1er panier à 5:41 de la fin et marquera tout simplement 17pts de suite (!!!) soit tous les points des Lakers jusqu'à la fin du quart!!! 17pts à 8/10 dont 2/2 à 3pts et un 3+1 sur la 1ère faute personnelle de Mike Pietrus à 30s du buzzer!! Tout simplement “on fire”!!…
Orlando reste malgrès ça dans le match grâce à Alston, auteur de 11pts dont un “behind the arc”, Turkoglu (5pts), ou encore Battie (2pts) auteur d'un contre sur Kobe, alors que D12 se contente de 3pts avec 1 seul tir et 3 rebonds…
Revenir à la maison fait du bien au Magic, qui shoote sur ce 1er QT à 69% (11/16…).
Fin du 1er quart-temps sur le score de 31-27 pour les Lakers.
Jordan Farmar, Sasha Vujacic, Luuuke Walton, Lamar Odom et Drew débutent le second quart face à Jameer Nelson, Mike, Lewis, Battie et D12. Sasha se met tout de suite en évidence avec son 1er tir manqué et sa 1ère faute… Mike Pietrus, sur qui il défend, le domine par la taille, et c'est tout naturellement que MP2 joue Sasha poste bas et lui score un lay-up sur la tête… Heureusement, Luuuke fait valoir son sens de la passe pour Lamar qui score un 2+1 et donne 5pts d'avance à L.A.
C'est ensuite Jordan qui manque deux tirs à 3pts de suite et récolte sa 1ère personnelle, mais Luuuke ratrappe les boulettes de son co-équipier grâce à un rebond offensif (!) et deux points. Côté Magic, Nelson enchaine deux TO de suite mais score au milieu, alors que D12 score “in the paint” sur le 3ème “style” de jeu du Magic, à savoir servir D12 dans la raquette après qu'il ait prit la position préférentielle…
Jordan se rattrape en scorant un jump-shoot avec la planche et un tir “from downtown”, mais le Magic accélère et passe un 8-3 par un alley-hoop de Turkoglu pour D12, un 3pts du shooteur Turc et un jump shoot de Mike pour revenir à égalité 41 partout, à 7:21 de la mi-temps.
Kobe, entré quelques minutes auparavant à la place de Sasha marque à 3pts et éteint la salle…mais Mike la rallume avec un gros dunk après ne s'être pas vu siffler une énorme reprise de dribble…
Les Lakers s'appuient sur Pau, l'espagnol marquant 6pts de suite alors que Orlando joue sur son tireur Turc. Quand l'Europe s'invite aux NBA Finals…
Les systèmes avec beaucoup de mouvement, côté Magic, permettent à Alston de scorer sur lay-up et à Mike d'inscrire son 8ème point. Le Français pratique en plus une bonne défense sur Kobe, et le gène bien sur un tir, manqué donc, à la limite des 24s…
Les trois dernières minutes de la mi-temps seront marquées par le “back-to-back” de Rashard Lewis à 3pts et le contre de D12 sur Kobe, alors que ce dernier et Fish n'ont marqué qu'un tir sur les 4 derniers tentés…
Fin du 2ème quart-temps, remporté par le Magic 32-23, sur le score de 59-54 pour Orlando.
Une stat, le pourcentage aux tirs d'Orlando : 75% avec 24/32!!! Nouveau record pour les NBA Finals, of course…
Starting-five des deux côtés pour débuter cette deuxième mi-temps :
LOS ANGELES LAKERS : Derek Fisher, Kobe Bryant, Trevor Ariza, Pau Gasol et Andrew Bynum.
ORLANDO MAGIC : Rafer Alston, Courtney Lee, Hedo Turkoglu, Rashard Lewis et Dwight Howard.
Il faut 20s dans ce 3ème QT pour que Turkoglu reparte sur un jump-shoot, mais 20s plus tard, il prend sa 2nd personnelle. Pau score son 12ème point alors que Fish essuie deux échecs consécutifs… Il en garde sans doutes un peu pour le game 4…
La second faute de Kobe envoie D12 sur la ligne, mais le pivot de Team USA manque les deux, et Trevor, après un lay-up manqué prend le rebond et ramène les siens à 3pts… Pau et Alston scorent, alors que D12 prend son 9ème rebond et contre Drew!
Courtney Lee s'envole ensuite pour le dunk de la soirée…
Ce même Courtney Lee fera faute ensuite sur Kobe lors d'un tir à 3pts, provoquant ainsi 3 lancers francs, mais le Black Mamba n'en marquera qu'un sur trois… Et après la 3ème perte de balle de Kobe, c'est Trevor qui marque d'un tir longue distance pour revenir à 65-64 pour Orlando et 7:24 à jouer!
Alston et Lewis redonnent de l'air au Magic, mais c'est encore Trevor qui met la pression et qui score. Heureusement, car Fish, Kobe et Lamar restent sur trois échecs, une faute offensive synonyme de 4ème TO pour KObe et une mauvaise passe de Lamar, sa seconde perte de balle…
D12 inscrit ses lancers et Kobe un sur deux avant un alley-hoop entre Fish et Pau pour revenir à 4pts à 3:19 de la fin du 3ème QT.
Après un lancer sur deux de D12, c'est Lewis d'un tir “behind the arc” qui redonne de l'air à son équipe. IL fait bien car le Magic traverse une mauvaise période, mais les Lakers n'en profitent pas, Pau ne marquant qu'un lancer sur deux (lui aussi!!…) alors qu'Orlando manquent trois tirs de suite et même un dunk par Battie (!) et prend des fautes (2nd pour Lewis et Battie…).
Heureusement, Jordan marque ses deux lancers et Kobe enchaine avec un tir primé pour un 6-0 qui ramène les Lakers à -2 à 1:20…
D12 aura le dernier mots avec 4pts de suite pour conclure ce quart.
Fin du 3ème quart-temps, remporté par le Magic 22-21, sur le score de 81-75 pour Orlando.
Jordan, Trevor, Luuuke, Lamar et Pau pour conclure ce match face à Nelson, Mike, Turkoglu, Battie et D12 et les deux équipes se répondent “coup pour coup” : Battie sur jump shoot, Lamar en lay-up, Turkoglu sur jump shoot, et encore Lamar après avoir contré Battie!!
La deuxième interception de Trevor ne servira à rien puisque Luuuke perd la balle en prenant une faute offensive, sa 3ème personnelle…
Mike s'offre alors un superbe fade away jump shoot :
Jordan va scorer 4pts rapidement alors que Lamar ne marque que deux lancers sur quatre… Lewis marque son 17ème point, prend sa troisième faute et offre sa 5ème passe à D12 pour son 19ème point et tout ça en moins d'une minute!
Alston remplace Nelson et Kobe pour Luke, mais c'est Mike qui intercepte son deuxième ballon et conclut sur lay-up avant un tir primé de Trevor pour son 13ème point. Temps-mort Orlando, 93-88 pour le Magic et 6:17 à jouer.
Howard prend une faute offensive, sa 3ème personnelle et Pau marque “in the paint”. MP2 manque son jump shoot, mais la 4ème de Trevor envoie D12 au lancer pour un sans fautes…
Captain Fish redonne de l'espoir au Lakers avec un tir “from downtown” pour revenir à -2, 95-93 et 5:25 au chrono!!
Deux fautes de Fish et Pau donnent deux lancers à Mike et Turkoglu pour 4/4 mais Kobe d'un jump shoot ramène les siens à deux points… Malheureusement, l'interception de Pau ne sert à rien puisque Kobe manque son lay-up pour égaliser…
Pietrus à 3pts et Alston manquent leurs tirs, et la 3ème de Turkoglu donne deux lancers à Pau. L'espagnol égalise à 99 partout à 2:41 de la fin!!!
Turkoglu manque son jump shoot, mais MP2 vole au-dessus du cercle pour claquer un dunk à la limite du goal-tending…
Kobe manque son 3pts et Fish fait faute sur Alston qui transforme un lancer sur deux.
Pau marque à nouveau sur lay-up mais Lewis l'imite avant un temps-mort demandé par le Zen Master, 104-101 pour Orlando et 1:06 à jouer.
Kobe provoque ensuite la 4ème de D12 mais ne marque qu'un lancer sur deux! Lewis se fait contrer par Pau, mais sur l'action suivante, Kobe et Pau s'emmêlent les pinceaux et perdent la balle! Résultat, 4ème faute de Kobe et Mike transforme les deux lancers.
Dans les 28 dernières secondes, pas moins de 4 tirs à 3pts seront manqués par les Lakers, 2 de Kobe, plus Trevor et Fish… Kobe peut bien scorer ses deux derniers points sur lancers, le match est plié et Lewis conclut sur la ligne…
Fin du match sur le score de 108-104 pour Orlando.
BOXSCORE COMPLET
Résumé du match :
The Daily Zap:
All-Access Game 3:
Réactions d'après-match:
Kobe:
Jordan Farmar:
Drew:
Lamar:
Phil Jackson:
D12:
Rafer Alston:
SVG:
Bonus:
Top 5 Game 3:
The big game before the big game…
Télécharger le match :
Citation:
Released by : CobraKai ___________________________________________________________ Capper's notes: Citation:
http://rapidshare.com/files/243082865/Finals.2009.Game.3.LA.at.Orlando.part01.rar ou : Citation:
http://www.megaupload.com/?d=CXLMY64R ou encore : Citation:
Language: english Citation:
http://rapidshare.com/files/243065417/2009.Playoffs.Finals.G3.Lakers.at.Magic.part01.rar |