-On aimerait beaucoup se réjouir du début de la saison des Alouettes mais on dirait qu’on s’en colisse, encore une fois.
-On a hâte de voir que ce que Lise Payette va écrire dans le Devoir sur l’affaire Lisa Raitt. Elle sera sûrement victime d’un machisme quelconque.
-Parlant de Lise Payette, y’a un demi de coin recrue des Eagles qui s’appelle Macho Harris. Pas sûr si ça aurait passé à la Direction de l’état civil du Québec…
-On a entendu Jean-Charles Lajoie interrompre l'émission de Charles-André Marchand pour faire des excuses publiques auprès de Pierre McGuire. JC aurait tenu des propos offensants et méprisants à l'endroit de l'expert hockey de TSN. Parlez-nous d’une mise en demeure de bon goût. Top pouce Pierre! (On a fait des recherches et JC a traité McGuire d'anti-francophone alors que ce dernier est Montréalais et est marié avec une francophone. Sans commentaire.)
-On avoue qu’on a tout simplement oublié de regarder un seul match de la finale Penguins/Red Wings. On sait cependant déjà que si les Penguins perdent, c’est sûrement parce qu’il leur aura manqué de joueurs natifs de la Pennsylvanie.
-Après le tramway sur l’avenue du Parc, voilà maintenant qu’on aura peut-être un téléphérique reliant le Vieux-Port à la Rive-Sud. On espère que la Ville pensera à installer des infrastructures autour de ça, genre des routes avec asphalte, des tuyaux d’aqueduc et un vrai maire.
-On est inquiets pour Martin Lemay de Corus. On ne l’a pas entendu de la semaine sur les ondes. On espère qu’il n’est pas en burnout.
-On pense par contre que Michel Villeneuve devrait vraisemblablement imploser lors du prochain repêchage de la LNH qui se tiendra à Montréal. Il était déjà sur le bord de l’apoplexie cette semaine quand ils ont annoncé que Dany Heatley renonçait à sa clause de non-échange. On avait pensé installer un rumor-O-meter sur le blog pour le repêchage mais on n’a pas trouvé de modèles à 6 chiffres.
-C’est beau de voir l’enthousiasme généralisé envers la venue de Stevie Wonder au Festival de Jazz. C’est pas tous les jours qu’on reçoit la visite d’un gars qui était un génie dans les années 70 et qui n’a pas eu de hit depuis 1984.
-Toujours au FIJM, Laurent Saulnier nous apprend que les nouvelles installations de la place des festivals ne seront pas complètement finies et que ce sera «un beau bordel» durant le festival. Y a rien comme recevoir des foules de 150 000 personnes dans un beau bordel...Winner. Ce beau bordel sera en fait baptisé le Beau Bordel Molson-Rio-Tinto.
-L’ami Mario Tremblay est au chômage, il aura sûrement de la difficulté à se trouver un emploi dans la LNH sans le parrainage de Jacques Lemaire.
-On est presque sûrs que si le basketball se jouait avec un ballon ovale, on le regarderait sûrement.
- La date limite pour déposer un offre d’achat pour mettre la main sur le CH est finalement passée. Les chances sont fortes que le groupe Dessau remporte les enchères, même s’ils n’ont pas déposé d’offre.
-On donne 50 000$ à la personne qui tuera les Lost Fingers. Des covers kitsch des années 80 mélangés à de la musique «exotique» générique, c’est la manière de vendre des disques aux gens qui n’aiment pas vraiment la musique.
-On suggère aux journaux écrits montréalais (sauf Le Devoir) d’arrêter leur comédie et de tout simplement arrêter de publier pendant l’été. Ça fera moins de gaspillage.
-On n’est pas trop, trop syndicalistes mais le Fonds de Solidarité de la FTQ qui s’allie à Québecor pour acheter le CH, on trouve ça weird.
-Écrit en collaboration avec Mak et Fredster-