Magazine

Profitez des Eurockéennes pour passer un week end à Belfort

Publié le 12 juin 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

  Profitez des Eurockéennes pour passer un week end à Belfort  Dans le territoire de Belfort (90), le site de Malsaucy accueille chaque année l’un des plus grands festivals de musique en France : les Eurockéennes. L’édition 2009 vous donne rendez-vous du 3 au 5 Juillet, pour faire la fête au son des plus grands artistes internationaux, le temps d’un week end.

Un week end à ne pas rater

Les Eurockéennes sont donc une date à ne pas manquer pour les grands amateurs de musiques rock, electro, et hip-hop. Des noms connus de tous comme NTM, Slipknot ou encore Kanye West assurerons le show sur la grande scène de cet évènement musical, tout au long du week end.

Les places, à partir de 37 euros, sont désormais disponibles dans les grandes surfaces. Il s’agit là d’un concert minutieusement préparé ; en effet, l’organisation du conseil général de Belfort a tout prévu en ce qui concerne la logistique (parking, camping, navette, restauration).

Logement et transport durant le week end des Eurockéennes

Il existe un camping à proximité du site afin de loger les festivaliers qui resteront les trois jours. La location de tipis est très raisonnable puisqu’elle ne vous coûtera que 7,50 euros par nuit !

Que vous passiez le week end au camping de l’Etang des Forges, en chambre d’hôte ou à l’hôtel Boréal, sachez que des navettes SNCF assurent constamment et gratuitement la liaison (5 km) entre Malsaucy et Belfort, durant la période du festival des Eurockéennes.

En effet depuis 1990 et la deuxième édition des Eurockéennes, les navettes offrent le transport depuis la gare de Belfort... en toute sécurité.

Un week end gastronomique

Un espace gastronomique comtois est délimité sur le site des Eurockéennes. Il propose aux festivaliers les productions régionales telles que la tartiflette, la saucisse de Montbéliard, le Mont d’Or, ou encore la cancoillotte.

Pour les plus gourmets, rapprochez vous du centre ville pour déguster les spécialités aux tables des meilleurs restaurants de Belfort. La Table du Lion, Le Pot au Feu, Le Poivre et Sel, La Cigogne ou encore Le rond de Serviette sauront offrir à vos papilles le doux parfum de la cuisine comtoise.

Une gastronomie qui tire ses lettres de noblesse dans les vins et les fromages (Bleu de Gex et vin jaune entres autres).

En ce début Juillet, scènes internationales et terrasses ensoleillées vous attendent pour un week end inoubliable du coté de Belfort.

Tags :


Retour à La Une de Logo Paperblog