Magazine Culture

La frénéise de l'iPod pour les lecteurs d'ebooks ? Hornby doute

Publié le 12 juin 2009 par Actualitté
Le lancement du Kindle pourrait arriver cette année en Angleterre, le Sony Reader fait son petit trou avec Waterstone's et Borders veut tirer son épingle du jeu avec un nouveau périphérique, mais moins cher. Pourtant, et avec raison, Nick Hornby ne trouve pas que l'on ait atteint le paroxysme des ebooks.
La frénéise de l'iPod pour les lecteurs d'ebooks ? Hornby douteDans un entretien accordé au Bookseller, l'auteur fait montre d'un certain scepticisme à l'idée que les lecteurs de livres électroniques puissent envahir le marché aussi bien que l'iPod a pu le faire en son temps.
« Les gens ne lisent pas assez. Leur consommation se fait durant les vacances d'été et ils aiment avoir un ou deux livres de poche sur eux. C'est une période pour les offres trois pour le prix de deux. Ils lisent peut-être en moyenne sept ou huit livres par an. Vous n'avez pas besoin de l'une de ces machines pour le faire. »
Selon lui, l'affection pour le CD n'a jamais été vraiment importante : on peut dire que le vinyle incarnait un certain esprit, mais pas le CD. Au contraire, le livre a vécu à nos côtés depuis des siècles maintenant et il sera difficile de se séparer d'eux, autant que de rivaliser avec un livre de poche et son confort. Et autant les iPod ont bénéficié d'un phénomène de mode incroyable, autant Nick n'est pas certain que les enfants et les jeunes se ruent de la même manière sur les lecteurs.
Ce n'est pas la première fois que Nick affirme son scepticisme sur la percée du livre numérique. Il nous avait déjà gratifié d'un « ce truc a pas l'air cool » qui avait fait très mal...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine