Manger de la viande, qu’est-ce que cela implique ? La production de viande est en constante hausse depuis les années 50, entraînant des élevages intensifs. Et savez-vous comment sont don
Je ne veux pas inciter à devenir végétarien. Par contre, il serait temps de réfléchir à ce que nos actes peuvent engendrer à travers le monde, afin de devenir un consommateur responsable. Bien sûr, devenir végétarien, c’est difficile et on a bien souvent du mal à imaginer nos recettes quotidiennes sans viande. Et pourtant, il suffit de regarder quelques sites de recettes pour constater que l’alimentation végétarienne est riche et variée.
www.recettes-vegetariennes.com/frameset%20sommaire.htm
Autre alternative au végétarisme: essayer d’alterner les protéines animales et végétales, ou bien encore, se renseigner sur les conditions d’élevage ainsi que sur la provenance de la viande. Personnellement, je ne mange que très peu de viande, et j’espère bien devenir végétarienne totalement. Mais dans des sociétés comme les nôtres, ce n’est pas toujours évident, surtout lorsqu’on va au restaurant, ou qu’on sort avec des amis. Je me souviens, lors de mon voyage en Inde, tous les produits étaient étiquetés végétariens ou non, du plat lambda, jusqu’à la barre chocolatée. J’ai trouvé ça formidable. Bref, réduire sa consommation de viande serait déjà un grand pas pour la planète, que ce soit pour l’environnement ou encore le respect des animaux.