Pour cause d’absence, Café Froid a été très calme cette semaine. Les informations énervantes n’ont pas manqué pour autant. Petit rattrapage…
- Une fois n’est pas coutume, commençons par Hadopi qui a été sévèrement censurée par le Conseil Constitutionnel. Pourtant la joyeuse bande se félicite et crie même victoire. Sacrés Christine et Frédéric !
- De son côté, le rapporteur UMP de la loi, Franck Riester, propose de créer des juges spécialisés dans les droits d’auteur. Au moment où des tribunaux sont fermés, il y a de quoi rire… jaune.
- Finalement, Nadine Morano a fait annuler la convocation judiciaire pour le commentaire éhonté à son égard “Ouh la menteuse”. Le battage sur Internet autours de cette affaire ne doit pas être totalement étranger à cette reculade.
- Si vous regardiez les journaux sur France 2 avant les élections européennes, il vous fallait savoir lire plus vite que votre ombre !
- Je vous laisse aussi admirer ce best-of video des hypothèses de David Pujadas à propos du crash du Rio-Paris. Du journalisme de haut vol !
- Cette semaine, l’ONU a tiré la sonnette d’alarme : les océans ne sont pas pollués que par des débris d’avion.
- Enfin, l’ex-président de Total, Thierry Desmarest, a expliqué ne pas pouvoir être responsable du site d’AZF car il n’y a jamais mis les pieds. Un peu facile comme défense, non ?
J’ai raté autres choses ?