Une cyber-pétition lancée par Avaaz.org:
Le gouvernement péruvien a promulgué des lois qui pourraient autoriser les industries extractives et les exploitations d'agriculture à grande échelle à détruire rapidement la forêt ombrophile de l'Amazonie.
Les populations autochtones manifestent pacifiquement depuis deux mois, exigeant de pouvoir donner leur avis légal sur des décrets qui entraîneront la destruction de l'écologie et des populations de l'Amazonie, et auront des conséquences catastrophiques pour le climat de la planète. Mais le week-end dernier, la réponse du président Garcia a été d'envoyer des forces spéciales pour réprimer les manifestations par la violence, et de qualifier les manifestants de terroristes.
Ces groupes autochtones sont aux premières lignes du combat mené pour protéger notre planète. Soutenons-les et appelons le président Alan Garcia (dont chacun sait qu'il est sensible à sa réputation internationale) à mettre immédiatement fin à la violence et à engager un dialogue. Cliquez ci-dessous pour signer cette pétition mondiale urgente et un politicien latino-américain célèbre et respecté la remettra en notre nom au gouvernement:
http://www.avaaz.org/fr/peru_stop_violence