Les trois équipes que Cosworth motorisera en 2010 sont donc Campos GP, Manor GP et Team USF1. Le V8 qui sera fourni l’année prochaine par Cosworth devrait être une évolution du dernier moteur Cosworth de F1, utilisé par Williams, en 2006. Nous précisons qu'un contrat de trois ans a été signé avec chacune de ces équipes.
"Cosworth est fier d'être en mesure d'offrir une solution performante à ces trois équipes, mais aussi de prolonger sa longue collaboration avec le championnat de Formule 1 en tant que motoriste totalement indépendant." déclare Cosworth, une sorte de "sous-traitance" du constructeur Ford, dans un communiqué.
Après avoir fait les beaux jours de la F1 entre 1967 et 2006, la société Cosworth est aujourd'hui impliquée dans de nombreux autres secteurs comme l'aérospatiale, la défense, l'énergie ou la motorisation de bateaux et d'automobiles. "Cosworth a les infrastructures nécessaires pour pleinement remplir son rôle en F1 sans affecter ses autres activités." a-t-elle assuré il y a quelques minutes, alors qu'hier, personne ne savait encore si un accord était prévu avec la FIA.