Magazine F1/moto

Ferrari veut clarifier son "inscription"

Publié le 12 juin 2009 par Jg56
Dans la liste des engagés pour la saison 2010, la Scuderia Ferrari et les deux équipes appartenant au groupe Red Bull - Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso - sont renseignées comme étant inscrites sans condition, contrairement à McLaren, BMW, Renault, Toyota et Brawn. Pourtant, il semble que ces huit équipes s'étaient inscrites, le 29 mai dernier, de la même manière : avec des conditions, pour faire face au règlement 2010 qui ne plait guère à ces équipes...
Chez Ferrari et Red Bull, on conteste vigoureusement cette façon de voir les choses. Ces trois équipes, Ferrari, Red Bull et Toro Rosso précisent en effet que leur inscription pour la saison 2010 est sous conditions, comme le sont celles des autres membres de la FOTA (exceptés Force India et Williams qui ont été exclus de l'association des équipes parce qu'ils se sont inscrits sans condition).
"La Scuderia Ferrari ne participera pas au championnat du monde de F1 2010 tant que les conditions légales à son inscription ne seront pas satisfaites." a précisé Ferrari dans un communiqué de presse, juste après l'officialisation de son inscription sans conditions.
"La liste des équipes inscrites au Championnat du monde 2010 de F1 inclut Ferrari mais précise qu'elle s'est inscrite sans condition. Nous voulons donc préciser ceci une fois de plus : le 29 mai dernier, Ferrari a envoyé une inscription soumise à certaines conditions. Aujourd'hui, ces conditions ne sont toujours pas satisfaites." poursuit Ferrari.
"Afin de lever tous les doutes, Ferrari réaffirme qu'elle ne participera pas au championnat du monde de F1 en 2010 avec un règlement adopté par la FIA en violation des droits de Ferrari, précisés dans un accord écrit et signé par la Fédération elle-même."
conclut la Scuderia de Stefano Domenicali.

Ferrari veut clarifier son

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines