Magazine Focus Emploi

Le Coq Sportif nous "Ambush" un coin !

Publié le 20 septembre 2007 par La Sms

Gonflé ! L'équipementier français, Le Coq Sportif, surfe sans vergogne sur le phénomène Chabal alors même que le joueur est sponsorisé par un concurrent, Puma
La marque a mis en place un dispositif viral performant pour marquer son territoire autour de la Coupe du Monde avec son porte drapeau, Frédéric Michalak, comme nous vous le présentions ici.  Mais Le Coq Sportif n'avait sans doute pas prévu que l'une des rares stars du XV français se ferait voler la vedette par celui qui fut remplaçant avant la Coupe du Monde, Sébastien Chabal. Et elle s'imaginait peut être encore moins que la France serait frappée de plein fouet par la "Chabalmania". (Elle n' avait pourtant qu'à lire cet article de la.S.M.S. !). 
Aussi, elle rebondit en mettant Michalak dans la peau (poilue) de son coéquipier. Evidemment Chabal n'est pas dans leur spot viral. Du moins pas en chair et en os. Mais l'idole apparait néanmoins à travers la une du journal l'Equipe que tent le comédien à Michalak. Bref, faire du Chabal sans Chabal ! On imagine la tête des responsables de Puma qui sponsorise le joueur (si si !). C'est plutôt bien vu de la part du Coq Sportif, bien qu'un peu risqué. 
Voici le film : 

 


 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Sms 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte