Adoptant sans surprise le ratio 16/9e en vogue, cet écran affiche une définition Full HD de 1920×1080 pixels, un taux de contraste réel de 1 000 pour 1 (2 000 000 pour 1 en dynamique) et un temps de réponse de gris à gris de 2 ms. La luminosité s'ajuste quant à elle automatiquement par rapport à la luminosité ambiante.
La technologie de rétro-éclairage à diodes lui permet de présenter une taille de guêpe de seulement 2 cm d'épaisseur, qui perd beaucoup de son intérêt compte tenu de l'imposant pied. On retrouve deux entrées HDMI, une DVI et une VGA.
Il est d'ores et déjà commercialisé au Japon pour environ 225 euros. LG n'a pour l'heure communiqué ni date de lancement ni prix européen.
Si le rétro-éclairage à LED est devenu monnaie courante dans les écrans d'ordinateurs portables, pour lesquels les gains en autonomie et en finesse résultant sont bienvenus, cette technologie reste majoritairement réservée sur les bureaux aux écrans haut de gamme. LG est toutefois sur le point de mettre un terme à cette ségrégation en lançant le W2486L, un moniteur de 24 pouces abordable.