Magazine Focus Emploi

12 juin 2009 arrivée du container

Publié le 11 juin 2009 par Philippe Delage

Ce matin est le grand jour, l'arrivée d'un nouveau container est toujours un évènement. C'est le 6ème ou 7ème ? Je ne me souviens plus mais ce que je sais c'est qu'un autre container arrive tout juste derrière afin d'éviter d'être en rupture de stock une nouvelle fois. Eh oui je suis victime du succès des cheminées poêles braseros mexicains. Enfin !!! Me direz vous.

Eh oui, une entreprise ne fonctionne pas du jour au lendemain, il faut du temps, parfois beaucoup de temps. Pour trouver les bons produits, les faire connaitre et parfois pour se trouver soi même. Dans ce container j'ai à la fois des produits tendance et des coups de coeur comme cette applique géante soleil unique en son genre, 2 mètres de long !!! Il faut un sacré mur... J'ai acheté quelques jouets typiques du michoacan : churumbela, tabla magica, trompo... Et puis surtout, j'ai deux belles commandes spéciales à livrer dès la semaine prochaine.

La première concerne mon client Huilerie VIGEAN de Clion-sur-Indre. Eric son dirigeant m'avait déjà acheté des grandes jarres l'an dernier et je lui avais proposé de réaliser des jarres anciennes à son éffigie, pour rappeler les jarres à huile de son grand père. Grâce à Lalo, mon artisan, ami et associé, j'ai pu lui proposer des petits modèles d'environ 30cm de haut et des grands modèles de 1m env., les deux montés sur un pied en fer forgé. Je ferais un article plus complet sur les possibiliités offertes pour des fabrications uniques et spéciales.

La seconde commande est à livrer à Barcelonnette, à l'hôtel Azteca. Mme Chabre, sa propriétaire, est mexicaine. Depuis un an que je travaille avec Laurent, j'avais laissé des informations un peu partout dans la ville puisque c'est la seule ville en France ayant un réel rapport avec le Mexique. Mme Chabre en avait prit connaissance et m'a passé une commande de 70 fauteuils équipales ainsi que des tables repas et de salon. Je vous en reparlerais également car la livraison va m'obliger a louer un camion.

Bref, voilà donc la matinée occupée au nouveau container. Bon je vous laisse car je dois encore aller preparer quelques trucs à l'entrepôt.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Delage 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine