ou encore
"Elle est jolie ta robe"
et en mexicain dans le texte
"me encantan tus zapatos" (c'est du vécu, c'était ma première paire de Chie Mihara)
C'est flatteur certes, ça fait plaisir. Mais, : qu'est-ce qu'on répond à ça ??
Un "merci, c'est gentil" est tout à fait approprié, on est d'accord. Mais ce type de question ne demande-t-il pas un peu plus ?
Alors je ne sais pas vous, mais personnellement je me trouve toujours un peu gênée car obligée d'en annoncer la provenance, voire le prix (et oui, j'ai le souci du détail et de l'information complète). Ce qui chez certaines personnes s'assimile à un complet manque de savoir vivre : en France c'est connu, on ne parle pas d'argent.
Reste donc à être suffisamment fin et à faire preuve de suffisamment d'empathie pour entendre entre les mots et deviner la portée des paroles de son interlocutrice (je dis -trice, parceque le mec, c'est clair, le "merci, c'est gentil" ça suffit amplement vu que l'intention est radicalement différente, comprendre "je te trouve bonasse là", genre).
S'agit-il d'une politesse faute de mieux ou d'un réel intérêt pour la chose ?
Ben perso, 2 fois sur 3 je sèche et j'énonce dans l'ordre un "Merci - marque - modèle - prix MAIS acheté moins cher CAR...", et 2 fois sur 3 je me plante donc et saoule celle d'en face.
Nan sérieux, vous vous attendez à quoi quand vous dites ça ?? *
* oui, ben moi justement quand je remarque un truc j'aime bien qu'on me dise tout.
Goodie Bag : si vous aviez loupé le concours Nature BabyCare avec le panier bébé bio, sachez qu'il en a un nouveau à gagner sur le blog de la boite de com qui a organisé l'opération : Self Image. Pas beaucoup de participations ;-), je dis ça, je ne dis rien...