Paru le 2009-06-12 13:41:00
Il y a quelques semaines, PPDA affirmait qu'il était devenu "persona non grata" sur les plateaux de TF1 et regrettait de ne pas avoir été invité dans l'émission littéraire de Michel Field, en raison de ses relations quelque peu dégradées avec le PDG de la chaîne. Mais Michel Field dément cette version des faits.
PPDA aurait aimé pouvoir parler de son livre Voici des Fleurs sur TF1, dans l'émission Au Field de la nuit, mais ça n'a pas été la cas, et l'ancienne star du JT n'a pas du tout apprécié d'être considéré comme une "persona non grata" par la chaîne pour laquelle il a travaillé pendant plus de vingt ans.
"Il est hors de question qu'on me reçoive à TF1 pour parler de ça ou de je ne sais quoi, même à minuit dans l'émission de Michel Field qui m'a succédé", déplorait-il sur le plateau de Michel Drucker. Et d'ajouter : "Je serais incapable de dire du mal de TF1".
Mais voilà que Michel Field a décidé de réagir à ces accusations, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas content du tout ! "Je n'ai pas beaucoup aimé qu'il me prenne en otage dans son règlement de compte avec la chaîne", explique-t-il à Télé 7 Jours. "Il a dit que nous avions annulé notre invitation parce qu'il était black-listé sur la chaîne. C'est faux, nous n'avions simplement pas pensé à l'inviter. Sa déclaration m'a mis très en colère", poursuit-il.
PPDA aura-t-il une chance d'être invité par Michel Field pour la sortie de son prochain livre ? Rien n'est moins sûr... A ce rythme, il se pourrait bien qu'il devienne réellement "persona non grata" sur TF1.