Comme pour les photocopies ou le courrier gratuit mentionnés lors de précédents articles, le concept consiste à faire financer un produit ou un service (habituellement payant) par la publicité. Bien entendu ce service ou ce produit se doit d’être à usage unique et personnel afin que cela n’interfère pas trop lourdement dans la vie privé de chacun.
Cette fois-ci, il s’agit d’une entreprise Californienne qui innove dans ce domaine en proposant un modèle unique de communication à l’attention des étudiants.
En effet la société Free Hand Advertising offre aux étudiants des différentes universités américaines des feuilles ou des blocs de papier à l’entrée de chaque cours.
En contre partie, chacune des feuilles offertes par Free Hand Advertising[1] dispose d’un petit encart publicitaire sur la partie supérieure.
Les annonceurs Californien semblent satisfait, cela permet aux petites entreprises de communiquer vers une population clairement identifiée à moindre cout. Le concept fonctionne bien aux Etats Unis et les étudiants paraissent réceptif à ce nouveau support.
Bien entendu chaque feuille est biodégradable et est fabriquée à partir de matière recyclée, assurant ainsi une activité totalement écologique.
Pensez vous que ce modèle puisse être importé au sein de nos universités Françaises ?
Liens relatifs à cet article
[1] www.freehandads.com