Magazine Bons plans

Bloc gratuit pour les étudiants

Publié le 24 septembre 2007 par Fabrice Rault @fabrice_rault

www.innovant.frVoici encore une idée innovante de création d’entreprise basée sur le principe du « donnant/donnant ».

Comme pour les photocopies ou le courrier gratuit mentionnés lors de précédents articles, le concept consiste à faire financer un produit ou un service (habituellement payant) par la publicité. Bien entendu ce service ou ce produit se doit d’être à usage unique et personnel afin que cela n’interfère pas trop lourdement dans la vie privé de chacun.

Cette fois-ci, il s’agit d’une entreprise Californienne qui innove dans ce domaine en proposant un modèle unique de communication à l’attention des étudiants.

En effet la société Free Hand Advertising offre aux étudiants des différentes universités américaines des feuilles ou des blocs de papier à l’entrée de chaque cours.

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L’idée semble toute bête, néanmoins, tous les étudiants utilisent des feuilles ou des cahiers de brouillon pour rédiger des notes pendants les cours. Ces cahiers ou ces feuilles sont généralement détruites et jetées une fois les notes mises au propre à domicile. Free Hand Advertising distribuant aux étudiants ces feuilles directement à l’entrée des cours, celles-ci sont généralement utilisées en priorité. En effet, la personne ayant ce papier dans les mains 30 secondes avant de s’installer en cours ira donc au plus court pour prendre ces notes qu’il rédigera directement sans avoir besoin d’ouvrir un sac ou un cahier. L’idée et l’impression d’économie (même minime) renforce le pouvoir de persuasion de cette méthode.

En contre partie, chacune des feuilles offertes par Free Hand Advertising[1] dispose d’un petit encart publicitaire sur la partie supérieure.

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Les feuilles dédiés aux notes sont distribuées à l’entrée des cours par les étudiants de l’université, permettant ainsi à beaucoup de jeunes de gagner simplement un petit complément financier.

Les annonceurs Californien semblent satisfait, cela permet aux petites entreprises de communiquer vers une population clairement identifiée à moindre cout. Le concept fonctionne bien aux Etats Unis et les étudiants paraissent réceptif à ce nouveau support.

Bien entendu chaque feuille est biodégradable et est fabriquée à partir de matière recyclée, assurant ainsi une activité totalement écologique.

Pensez vous que ce modèle puisse être importé au sein de nos universités Françaises ?


Liens relatifs à cet article

[1] www.freehandads.com


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LES COMMENTAIRES (2)

Par ALBAN
posté le 12 juin à 18:58
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APPEL A CONTINUE INCENDIES DES VEHICULES en france

Par ALBAN
posté le 12 juin à 18:58
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continue a incendies des vehicules a paris

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