Ven 12 juin : Soutien, musiques, pour les Femmes du Nord Kivu

Publié le 11 juin 2009 par Mielouie


A propos de Lysistrata
Parrainée par l’artiste et navigateur Titouan Lamazou, l’association Lysistrata s’emploie à défendre le droit des
femmes dans le monde depuis octobre 2008. Elle soutien des initiatives locales de développement: elle appuie et
copilote les actions engagées par des Femmes du monde et leur donne les moyens d’être autonomes afin de développer et de pérenniser leurs projets. En soutenant des associations de femmes engagées dans la défense de leurs droits, en tâchant de leur permettre de mettre en place leurs propres solutions.
Lysistrata, une héroïne grecque d’Aristophane grecque qui imagina la privation de sexe aux époux pour faire revenir la paix.

Au Nord Kivu, l’association se bat auprès des victimes de violences sexuelles et des persones vivant avec le Sida.

Sous le nom d’Anassa, un jeune collectif d’Artistes s’est monté pour apporter son soutien à cette cause en organisant ce rendez vous dans cette église solidaire dont les matons de Debré avaient démoli la porte à grands coups de haches en 98. La participation est d’un montant libre et ira aux actions de Lysistrata au Nord Kivu.

Parmis les artistes que nous découvrirons, Papa Noël ténor de la fameuse Rumba Congolaise,  Issa Murad (France / Palestine) ; Léonore Confino (France) ; Aicha Redouane (Maroc) et Habib Yamin (Liban) ;Odito Rei (RDC – chant traditionnel) ; Maria Robin (France – chant et danse du Rajasthan), et bien d’autres encore…

éé

éé