Sécurité sociale

Publié le 11 juin 2009 par Xavier1

20 milliards de déficit

Seulement 20 milliards de déficit à la sécurité sociale pour l'année 2009. Franchement, c'est peu. Je pensais très honnêtement que le trou était bien plus vaste, de l'ordre de plusieurs centaines de milliards. Certes, j'exagère. Au total, notre dette cumulée dépasse les 100 milliards d'euros.

100 milliards, ce n'est rien du tout. Ce petit gouffre peut très facilement être renfloué par l'Etat. A l'aise.

J'ai deux options.

1ere option :

L'Etat renfloue le trou de la sécurité sociale, et supprime  CSG et  CRDS  des bulletins de salaire. Plus d'argent pour tout le monde, regain de moral des français et on fonce droit devant.

2e option :

Favoriser le plein emploi.  Plus d'embauches par la création d'entreprise. Une entreprise qui licencie ne nous intéresse plus. Il faut focaliser son attention sur celles qui sont en création et qui recrutent. Un chômeur qui perd son emploi doit en trouver un autre au minimum aussi bien que le précédant et suivre une formation continue si cela est nécessaire.

L'Etat profite du plein emploi pour renflouer le trou de la sécurité sociale et on obtient le même résultat que la première option.

Mieux vaut prendre la première option.  Et surveiller celles et ceux qui abusent de la sécurité sociale par la suite. Et dans la foulée, l'Etat fait ce qu'il faut pour aider les entreprises génératrices d'emplois naissantes en récupérant la seconde option.

C'est une décision audacieuse qu'il faut savoir prendre. Qui va réclamer une sacrée force morale à celui qui va devoir s'en occuper.

C'est cela aussi la véritable rupture. Savoir annuler un déficit grâce à la magie de la puissance de l'Etat et être capable de discipliner la population sans pour autant chercher à contrôler sa vie.


Xavier  Jaffré
Bill Gates n'avait pas de diplôme quand il a créé MICROSOFT

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique
X.J CONSULTANTS