Il y a un peu plus d’une semaine que je me suis lancée dans l’aventure du bento. Je vous faisais part de mon premier bento
Aujourd’hui, je vous montre mon deuxième essai de bento (toujours sans les boîtes car je n’ai pas encore réussi à passer commande lol) et je me débrouille avec mes boîtes
Alors le voici : il reste très modeste mais je pense qu’au fur et à mesure je saurai comment m’y prendre !!!
Petite description vite faite
3 tranches de cake salé aux oignons, olives et cacahuètes, suivies d’une salade de choux, tomates et maïs accompagnée du petit pot de vinaigrette aux noix.
Dans la petite boîte, on trouve des morceaux de gruyère à croquer avec 3 crêpes roulées à la confiture de myrtilles (les pics sont de banals cure-dents coupés en deux).
J’aimerais vous faire part de mon vécu pour ces premiers pas dans le bentoning lol.
Je pensais que cela aurait été plus « simple » de fabriquer ces petites boîtes quotidiennement et de bien s’orienter dans ce nouveau monde.
Je me suis trouvée un peu « perdue » avec plein de nouvelles informations, ingrédients, façons de penser, de s’organiser, à ne pas savoir quoi acheter vraiment (même si Mook m’a apporté quelques informations à ce sujet et je la remercie d’ailleurs).
Puis une envie de tester beaucoup de ces nouvelles choses, pour au final me retrouver souvent en grande interrogation devant mon frigo.
De plus, j’ai dû faire face à certaines contraintes comme : aucun moyen de réchauffer, un homme qui n’apprécie pas trop la viande froide (hormis le jambon et autre charcuterie). J’ai souvent été à la recherche de petites recettes + végétariennes ! Je jongle avec les œufs, le poisson et le jambon… mais bon !
Je me suis souvent retrouvée déçue par l’esthétique de mes boîtes (je ne parle pas de LA boîte en elle-même, hein, mais bien du contenu). Je pense que c’est le fait de voir de jolies choses et la frustration de ne pas parvenir au même résultat…
En gros, ce que je retiens de cette première semaine, c’est :
- De grandes questions existentielles sur le contenu de mes boîtes.
- Beaucoup de tests culinaires pour essayer d’obtenir quelque chose de mangeable et d’équilibré.
- De grandes déceptions sur le côté esthétique.
- Des frustrations parce que je n’arrive pas à ce dont j’ai vraiment envie.
- Et de l’envie aussi, car dans le fond j’adore ce défi journalier… car j’aime les défis !!
Voilà, j’espère continuer à avancer avec vous et à me perfectionner !!
J’espère aussi arriver à élargir mes horizons gustatifs et nutritifs en domptant toutes ces découvertes alimentaires…
J’espère aussi réussir enfin à passer cette satanée commande !!!! Parce que j’en ai drôlement marre de mes boîtes toutes tristounettes, mais je me fait sûrement des idées à ce sujet