Bilan du premier mois de TableetAmbiance.fr

Publié le 12 juin 2009 par Degusto75

Cela fait maintenant un mois que nous avons lancé le site tableetambiance.fr, c’est donc le moment de faire un premier bilan.

Je parle de bilan, ce serait plutôt un point. Tout d’abord, parlons de référencement. Nous avions déjà prévenu notre existence à google et dès les premiers jours, nous avions déjà des centaines pages de références.  Évidemment, ce n’est pas des mots à gros volume comme Cuisine, qui d’ailleurs n’est pas forcément le plus pertinent, puisqu’il n’est pas très précis.

Par contre, nous avons quelques ambiances qui réussissent à s’exprimer. Pour rappel, nos ambiances sont des thématiques qui permettent d’apporter des idées afin de créer des occasions. Voici donc quelques uns qui ont réussi à se placer au bout de 3 jours : repas entre copains, apéritif au jardin, comment dire a maman que je l’aime.

Apéritif au jardin

Nous constatons que les moteurs de recherche ne représentent que 27% de nos visiteurs. Ce qui semble être un faible pourcentage. Par contre, nos blogs et partenaires nous ramènent de nombreux visiteurs.

Nous avons également eu des blogs qui ont parlé de nous. Nous les en remercions, et j’en profite pour les citer :

Le blog de michele qui, pour l’occasion a inauguré une toute nouvelle rubrique “Coup de pouce”, qui porte bien son nom.

AtableetCompagnie de la très gentille Anne qui nous a placé dans la rubrique Adresses préférées.

LignesetPapilles et sa pétillante Lavande qui fut la première à parler de nous. Un article qui va rester dans l’histoire du site.

les gourmandises de Snoopy de la mordue de cuisine Jessica. Un très gentil “coup de pub” !

Enfin le blog de Julie qui ne peut pas s’empêcher de raconter sa vie !

Nous espérons être soutenus par de nombreux autres blogs. Si vous avez un blog, n’hésitez pas :-). Nous pouvons vous fournir informations et photos si besoin. Si vous êtes responsable éditorial du monde.fr ou de linternaute… n’hésitez pas non plus vous aurez même droit à un café virtuel !

Maintenant parlons des ventes. Et bien, nous avons été très surpris. Évidemment lorsque nous lançons une nouvelle activité, nous savons que nous allons avoir quelques surprises sur les produits qui se vendent le mieux. Surtout dans notre domaine, où nous n’avons pas de produits stars… en théorie… car en pratique, nous avons une partie importante de nos ventes sur les tabliers. Cela a été une idée cadeau qui a bien plus pour la fête des mères et qui plait toujours pour la fête des pères.

Tablier Papa Chocolat, Marie-Martine

Tablier Barbecue noir, Marie-Martine

Le nombre de produits (environ 250) n’est pas satisfaisant mais il augmente de jour en jour. Margaux nous a rejoint il y a quelques jours pour nous aider en particulier sur ce travail. Nous devrions doubler le nombre de références dans les 30 prochains jours.

Nous sommes donc très contents du premier mois, cette première marche atteinte est très encourageante.